le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire

Aller en bas 
+4
Patpat
Gwalchaved
nansouty
Assaut12
8 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:36

Bonjour

Tout est dans le titre combien mettre pour les 5 tomes et quel est le prix marché et le prix collectionneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:55

Bonjour,

De mémoire j'ai vendu les miens il y a 4 ans pour 220€ (les 6 tomes en cahiers)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:52

pas si évident à trouver complet et en bon état, dans les 400 euros, voire plus, les 6 tomes :

1ère Série, 1717. 1836 : 2 ff. d'introduction, cahier N°1, : système 1822 - cahier N° 2 : système 1816 - cahier N° 3 :système an 9 & 13 - cahier N° 4 : Carabines de Versailles modèles 1793 & an 12 - cahier N° 5 : système 1777 (27 planches et 41 pages de texte)

2ème Série, 1717-1836 : 1f. d'introduction et 1f. de présentation, cahier N° 6 : l'évolution des armes 1763.66 & les fusils d'infanterie 1773 & 1774 - cahier N° 7 système 1763. 1766 armes complémentaires - cahier N° 8 : système 1763. 66 - cahier N° 9 : la période de 1746 à 1759 - cahier N° 10 : Le fusil Mle 1717 & le système 1728. 1734 (34 planches et 47 pages de texte).

3ème & dernière série, 1717-1836 : 2ff d'introduction, cahier N°11 : Maison du Roi, Restaurations - cahier N° 12 : Manufacture de Versailles, Gardes du Directoire, Gardes Consulaire & Impériales - cahier N° 13 : Armement Révolutionnaire - cahier N° 14 : Marine & Colonies, 1777-an 13 - cahier N° 15 : Maison du Roi, Ancien Régime - cahier N° 16 : Armements divers (39 planches et 70 pages de texte).

Nouvelle Série, 1833-1861, Chargement bouche & Percussion : 2ff d'introduction, cahier N° 1 : Le système 1822 T. et le 1822 T.bis - cahier N° 2 : Le système 1840, Le système 1842 et 1842 T. - cahier N° 3 : Le système 1853 et 1853 T., Le système 1854 dit "de la garde impériale", Le système 1857 - cahier N° 4 : Les armes à chambre rétrécie - cahier N° 5 : Les armes à tiges - (32 planches et 46 pages de texte). Cinquième volume, 1858-1918, Chargement Culasse. N°6 les armes particulières, nomenclature des munitions

5ème volume, 1858-1918. cahier N° 1 : Les revolvers de marine - cahier N° 2 : Le système 1866 dit "Chassepot" - cahier N° 3 : Le système dit "à tabatière" - cahier N° 4 : Le système 1874 dit "Gras" - cahier N° 5 : Le système 8 mm (32 planches +1bis et 43 pages de texte).

6ème volume, 1759-1917, Armement d'essai : 2ff. d'avant-propos, cahier N° 1 : Chargement bouche - cahier N° 2 : Chargement culasse. Amorçage séparé - cahier N° 3 : Chargement culasse. Cartouche amorcée - 2ff de conclusion (31 planches et 47 pages de texte
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptySam 4 Mai 2024 - 9:20

Bonjour

Merci pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:24

Bonjour,

Il y a eu aussi une réédition en 4 tomes brochés, qui réunissent les 6 tomes , les voici en photos.

J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés.

Amicalement

Patpat

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire 20240510
Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire 20240512
Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire 20240511


Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:04

Patpat a écrit:
Bonjour,

Il y a eu aussi une réédition en 4 tomes brochés, qui réunissent les 6 tomes , les voici en photos.

J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés.
Amicalement
Patpat

Bjr Patrick,
J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition?
Amicalement
Jean
PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:29

CHAPE48 a écrit:
Patpat a écrit:
Bonjour,

Il y a eu aussi une réédition en 4 tomes brochés, qui réunissent les 6 tomes , les voici en photos.

J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés.
Amicalement
Patpat

Bjr Patrick,
J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition?
Amicalement
Jean
PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies

Bonjour Jean,

Étant daltonien je dirais qu’entre ton édition et la mienne c’est kif-kif pour moi lol!

Sinon j’ai pris en photo le copyright de mon édition le dernier tome,

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire 20240513


Ayant aussi le dernier tome de l’édition original je n’ai pas trouvé de copyright imprimé dedans

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire 20240514


Amicalement
Patpat
Revenir en haut Aller en bas
lescure40
Capitaine
Capitaine
lescure40


Nombre de messages : 601
Age : 73
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Casques Adrian
Date d'inscription : 16/09/2019

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:43

Bonjour,

Ne pas oublier le petit complément à cette documentation.
Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Les-ar11
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:04

Bonjour
J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends.
J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore 😭
Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨
Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:14

Patpat a écrit:
CHAPE48 a écrit:
Patpat a écrit:
Bonjour,

Il y a eu aussi une réédition en 4 tomes brochés, qui réunissent les 6 tomes , les voici en photos.

J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés.
Amicalement
Patpat

Bjr Patrick,
J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition?
Amicalement
Jean
PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies

Bonjour Jean,
Étant daltonien je dirais qu’entre ton édition et la mienne c’est kif-kif pour moi lol!
Sinon j’ai pris en photo le copyright de mon édition le dernier tome,

Ayant aussi le dernier tome de l’édition original je n’ai pas trouvé de copyright imprimé dedans
Amicalement
Patpat
Re Patrick,
Je viens de sortir les 4 tomes et regarder les mentions. Je n'ai pas le grand encart des re-éditeurs. J'ai simplement en tête sous l'avant-propos signé J.B , la mention coypright Jean Boudriot Paris 1981 ISBN 2-903178-09-7 et à la dernière page derrière un symbole graphique qui doit représenter un L curssif ^rédant un e grossi l'EMAN Paris.
Sinon les couvertures sont identiques aux tiennes mais rouges.
Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:47

medaille 71 a écrit:
Bonjour
J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends.
J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore 😭
Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨
Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde.
Cordialement

Bonjour,

J'avais vendu les miens sur Naturabuy, et très vite, vous devriez peut être essayer d'y proposer vos Boudriot.

A 100€, ils auraient dû trouver preneur dans la journée scratch

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:33

medaille 71 a écrit:
Bonjour
J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends.
J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore 😭
Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨
Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde.
Cordialement

J’ai eu la même expérience avec les cahiers Aries . Et je les ai encore !
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:40

CHAPE48 a écrit:
Patpat a écrit:
CHAPE48 a écrit:


Bjr Patrick,
J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition?
Amicalement
Jean
PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies

Bonjour Jean,
Étant daltonien je dirais qu’entre ton édition et la mienne c’est kif-kif pour moi lol!
Sinon j’ai pris en photo le copyright de mon édition le dernier tome,

Ayant aussi le dernier tome de l’édition original je n’ai pas trouvé de copyright imprimé dedans
Amicalement
Patpat
Re Patrick,
Je viens de sortir les 4 tomes et regarder les mentions. Je n'ai pas le grand encart des re-éditeurs. J'ai simplement en tête sous l'avant-propos signé J.B , la mention coypright Jean Boudriot  Paris 1981 ISBN 2-903178-09-7 et à la dernière page derrière un symbole graphique qui doit représenter  un L curssif ^rédant un e grossi l'EMAN Paris.
Sinon les  couvertures sont identiques aux tiennes mais rouges.
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,

Peut-on en conclure que l’édition originale est de 1969 à 1979, la tienne de 1981 et la mienne de 1997 ?

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:41

Assaut12 a écrit:
medaille 71 a écrit:
Bonjour
J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends.
J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore 😭
Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨
Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde.
Cordialement

Bonjour,

J'avais vendu les miens sur Naturabuy, et très vite, vous devriez peut être essayer d'y proposer vos Boudriot.

A 100€, ils auraient dû trouver preneur dans la journée scratch

Cordialement
Bonjour,

Oui on touche un plus grand public sur Naturabuy, je vais essayer pour mes Aries.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:11

Pour le coup, mes cahiers Ariès sont partis sans problème sur le forum l'année dernière, une question d'offre et de demande Wink

Ce sont de beaux ouvrages très complets, il y a encore beaucoup d'amateurs !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:10

[quote="Patpat"][quote="CHAPE48"]
Patpat a écrit:



Bonjour Jean,

Peut-on en conclure que l’édition originale est de 1969 à 1979, la tienne de 1981 et la mienne de 1997 ?
Amicalement
Patpat
Patrick je pense que tu dis vrai.
Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:00

Bonjour

Il y a beaucoup d'amateurs .... j'en doute ... mais je les ai mis sur naturabuy je suis en dessous des autres présent sur le site on verra mais je ne braderai pas. Les "nouveaux" amateurs semblent se contenter de ce qu'ils trouvent sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:11

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Il y a beaucoup d'amateurs .... j'en doute ... mais je les ai mis sur naturabuy je suis en dessous des autres présent sur le site on verra mais je ne braderai pas. Les "nouveaux" amateurs semblent se contenter de ce qu'ils trouvent sur internet ...

Salut

effectivement le petit monde des collectionneurs d'armes anciennes a vieilli , ça n'intéresse pas les jeunes ou très peut , il suffit de voir la dégringolade des prix même dans les ventes aux enchères, mis a part les armes sortant du lot par leur état et rareté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire   Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel prix pour casque Altyn et K6-3
» Quel prix pour un EK 2 Deschler « round 3 »
» Quel prix pour une veste viet-nam ?
» quel prix pour deux casques francais F1
» Quel prix pour l'Atlas de la baïonnette de collection tomes 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: