le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire | |
|
+4Patpat Gwalchaved nansouty Assaut12 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Ven 3 Mai 2024 - 19:36 | |
| Bonjour
Tout est dans le titre combien mettre pour les 5 tomes et quel est le prix marché et le prix collectionneur ? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Ven 3 Mai 2024 - 19:55 | |
| Bonjour,
De mémoire j'ai vendu les miens il y a 4 ans pour 220€ (les 6 tomes en cahiers)
Cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Ven 3 Mai 2024 - 20:52 | |
| pas si évident à trouver complet et en bon état, dans les 400 euros, voire plus, les 6 tomes :
1ère Série, 1717. 1836 : 2 ff. d'introduction, cahier N°1, : système 1822 - cahier N° 2 : système 1816 - cahier N° 3 :système an 9 & 13 - cahier N° 4 : Carabines de Versailles modèles 1793 & an 12 - cahier N° 5 : système 1777 (27 planches et 41 pages de texte)
2ème Série, 1717-1836 : 1f. d'introduction et 1f. de présentation, cahier N° 6 : l'évolution des armes 1763.66 & les fusils d'infanterie 1773 & 1774 - cahier N° 7 système 1763. 1766 armes complémentaires - cahier N° 8 : système 1763. 66 - cahier N° 9 : la période de 1746 à 1759 - cahier N° 10 : Le fusil Mle 1717 & le système 1728. 1734 (34 planches et 47 pages de texte).
3ème & dernière série, 1717-1836 : 2ff d'introduction, cahier N°11 : Maison du Roi, Restaurations - cahier N° 12 : Manufacture de Versailles, Gardes du Directoire, Gardes Consulaire & Impériales - cahier N° 13 : Armement Révolutionnaire - cahier N° 14 : Marine & Colonies, 1777-an 13 - cahier N° 15 : Maison du Roi, Ancien Régime - cahier N° 16 : Armements divers (39 planches et 70 pages de texte).
Nouvelle Série, 1833-1861, Chargement bouche & Percussion : 2ff d'introduction, cahier N° 1 : Le système 1822 T. et le 1822 T.bis - cahier N° 2 : Le système 1840, Le système 1842 et 1842 T. - cahier N° 3 : Le système 1853 et 1853 T., Le système 1854 dit "de la garde impériale", Le système 1857 - cahier N° 4 : Les armes à chambre rétrécie - cahier N° 5 : Les armes à tiges - (32 planches et 46 pages de texte). Cinquième volume, 1858-1918, Chargement Culasse. N°6 les armes particulières, nomenclature des munitions
5ème volume, 1858-1918. cahier N° 1 : Les revolvers de marine - cahier N° 2 : Le système 1866 dit "Chassepot" - cahier N° 3 : Le système dit "à tabatière" - cahier N° 4 : Le système 1874 dit "Gras" - cahier N° 5 : Le système 8 mm (32 planches +1bis et 43 pages de texte).
6ème volume, 1759-1917, Armement d'essai : 2ff. d'avant-propos, cahier N° 1 : Chargement bouche - cahier N° 2 : Chargement culasse. Amorçage séparé - cahier N° 3 : Chargement culasse. Cartouche amorcée - 2ff de conclusion (31 planches et 47 pages de texte |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Sam 4 Mai 2024 - 8:20 | |
| Bonjour
Merci pour vos informations. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Dim 5 Mai 2024 - 15:24 | |
| Bonjour, Il y a eu aussi une réédition en 4 tomes brochés, qui réunissent les 6 tomes , les voici en photos. J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés. Amicalement Patpat |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 8:04 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonjour,
Il y a eu aussi une réédition en 4 tomes brochés, qui réunissent les 6 tomes , les voici en photos.
J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés. Amicalement Patpat Bjr Patrick, J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition? Amicalement Jean PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies |
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 8:29 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- Patpat a écrit:
- Bonjour,
Il y a eu aussi une réédition en 4 tomes brochés, qui réunissent les 6 tomes , les voici en photos.
J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés. Amicalement Patpat Bjr Patrick, J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition? Amicalement Jean PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies Bonjour Jean, Étant daltonien je dirais qu’entre ton édition et la mienne c’est kif-kif pour moi Sinon j’ai pris en photo le copyright de mon édition le dernier tome, Ayant aussi le dernier tome de l’édition original je n’ai pas trouvé de copyright imprimé dedans Amicalement Patpat |
| | | lescure40 Capitaine
Nombre de messages : 655 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 8:43 | |
| Bonjour, Ne pas oublier le petit complément à cette documentation. Gérard |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 9:04 | |
| Bonjour J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends. J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨 Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde. Cordialement |
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 9:14 | |
| - Patpat a écrit:
- CHAPE48 a écrit:
- Patpat a écrit:
- Bonjour,
J’ai vérifié il y a bien les 6 tomes en 4 tomes reliés. Amicalement Patpat Bjr Patrick, J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition? Amicalement Jean PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies Bonjour Jean, Étant daltonien je dirais qu’entre ton édition et la mienne c’est kif-kif pour moi Sinon j’ai pris en photo le copyright de mon édition le dernier tome,
Ayant aussi le dernier tome de l’édition original je n’ai pas trouvé de copyright imprimé dedans Amicalement Patpat Re Patrick, Je viens de sortir les 4 tomes et regarder les mentions. Je n'ai pas le grand encart des re-éditeurs. J'ai simplement en tête sous l'avant-propos signé J.B , la mention coypright Jean Boudriot Paris 1981 ISBN 2-903178-09-7 et à la dernière page derrière un symbole graphique qui doit représenter un L curssif ^rédant un e grossi l'EMAN Paris. Sinon les couvertures sont identiques aux tiennes mais rouges. Amicalement Jean |
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 10:47 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends. J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨 Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde. Cordialement Bonjour, J'avais vendu les miens sur Naturabuy, et très vite, vous devriez peut être essayer d'y proposer vos Boudriot. A 100€, ils auraient dû trouver preneur dans la journée Cordialement |
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 11:33 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends. J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨 Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde. Cordialement J’ai eu la même expérience avec les cahiers Aries . Et je les ai encore ! |
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 11:40 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- Patpat a écrit:
- CHAPE48 a écrit:
Bjr Patrick, J'ai les 4 volumes mais à couverture rouge.2e réédition? Amicalement Jean PS: C'est la doc indispensable pour les armes à feu règlementaires. L'équivalent de l'Ariès pour les armes blanches, règlementaires et fantaisies Bonjour Jean, Étant daltonien je dirais qu’entre ton édition et la mienne c’est kif-kif pour moi Sinon j’ai pris en photo le copyright de mon édition le dernier tome,
Ayant aussi le dernier tome de l’édition original je n’ai pas trouvé de copyright imprimé dedans Amicalement Patpat Re Patrick, Je viens de sortir les 4 tomes et regarder les mentions. Je n'ai pas le grand encart des re-éditeurs. J'ai simplement en tête sous l'avant-propos signé J.B , la mention coypright Jean Boudriot Paris 1981 ISBN 2-903178-09-7 et à la dernière page derrière un symbole graphique qui doit représenter un L curssif ^rédant un e grossi l'EMAN Paris. Sinon les couvertures sont identiques aux tiennes mais rouges. Amicalement Jean Bonjour Jean, Peut-on en conclure que l’édition originale est de 1969 à 1979, la tienne de 1981 et la mienne de 1997 ? Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 11:41 | |
| - Assaut12 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Bonjour
J ai aussi les 6 volumes.....on voit des prix délirant sur le net ...mais bien sûr aucun se vends. J ai proposé les miens ici même a 300€ et descendu jusqu'à 100€.... Je les ai encore Donc a part les donner....je n ai pas d autres solutions.🤨 Il semblerait que cela n intéresse plus grand monde. Cordialement Bonjour,
J'avais vendu les miens sur Naturabuy, et très vite, vous devriez peut être essayer d'y proposer vos Boudriot.
A 100€, ils auraient dû trouver preneur dans la journée
Cordialement Bonjour, Oui on touche un plus grand public sur Naturabuy, je vais essayer pour mes Aries. Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 12:11 | |
| Pour le coup, mes cahiers Ariès sont partis sans problème sur le forum l'année dernière, une question d'offre et de demande Ce sont de beaux ouvrages très complets, il y a encore beaucoup d'amateurs ! Cordialement |
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 13:10 | |
| [quote="Patpat"][quote="CHAPE48"] - Patpat a écrit:
Bonjour Jean,
Peut-on en conclure que l’édition originale est de 1969 à 1979, la tienne de 1981 et la mienne de 1997 ? Amicalement Patpat Patrick je pense que tu dis vrai. Amicalement Jean |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 19:00 | |
| Bonjour
Il y a beaucoup d'amateurs .... j'en doute ... mais je les ai mis sur naturabuy je suis en dessous des autres présent sur le site on verra mais je ne braderai pas. Les "nouveaux" amateurs semblent se contenter de ce qu'ils trouvent sur internet ... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire Mar 7 Mai 2024 - 19:11 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Il y a beaucoup d'amateurs .... j'en doute ... mais je les ai mis sur naturabuy je suis en dessous des autres présent sur le site on verra mais je ne braderai pas. Les "nouveaux" amateurs semblent se contenter de ce qu'ils trouvent sur internet ... Salut effectivement le petit monde des collectionneurs d'armes anciennes a vieilli , ça n'intéresse pas les jeunes ou très peut , il suffit de voir la dégringolade des prix même dans les ventes aux enchères, mis a part les armes sortant du lot par leur état et rareté . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire | |
| |
| | | | Quel est le bon prix pour le baudriot sur les armes à feu réglementaire | |
|