le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:29

En debut de mois d'avril comme tout lesans, ceUn livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 20240511
Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Img_1011
Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3793
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 EmptySam 4 Mai 2024 - 0:39

NORMAND76 a écrit:
En debut de mois d'avril comme tout lesans, ce

Un livre qui doit être très intéressant

La phrase est incomplète ,,,,

Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 EmptySam 4 Mai 2024 - 6:50

Bonjour,

un livre qui semble intéressant, et nominatif qui plus est. Despioch, nom de famille répandu dans les actuels départements de l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 EmptySam 4 Mai 2024 - 10:15

Voici le texte qui a disparu lorsque j'ai insere les photos


En debut de mois d'avril comme tout les ans, ce fut ....mon anniversaire et a cette occasion annuelle, m9n frere m'a offert un petit livre portant sur l'INSTRUTION GENERALE DES COMMANDANTS E5 CAVALIERS DE MARECHAUSSEE .....
Un ouvrage de 100 pages reglant tout les aspects de la vie au qotidien ausein des hotls de la Marechaussee en 1770, ( vie en caserne, l'entretien des chevaux, de l'armement,execution du service etc)

Ouvrage fort intéressant qui permet de découvrir la vie des cavaliers de la Marechaussee au XVII siecle
Toute proportion gardée, ce qui se passe à l'heure actuelle au sein des unités de Gendarmerie n'a guere change

Quelques photos....
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3793
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 EmptySam 4 Mai 2024 - 12:49

NORMAND76 a écrit:
Voici le texte qui a disparu lorsque j'ai insere les photos


En debut de mois d'avril comme tout les ans, ce fut ....mon anniversaire et a cette occasion  annuelle, m9n frere m'a offert un petit livre portant sur l'INSTRUTION GENERALE DES COMMANDANTS E5 CAVALIERS DE MARECHAUSSEE .....
Un ouvrage de 100 pages reglant tout les aspects de la vie au qotidien ausein des hotls de la Marechaussee en 1770, ( vie en caserne, l'entretien des chevaux, de l'armement,execution du service etc)

Ouvrage fort intéressant qui permet de découvrir la vie des cavaliers de la Marechaussee au XVII siecle
Toute proportion gardée, ce qui se passe à l'heure actuelle au sein des unités de Gendarmerie n'a guere change

Quelques photos....

Très beau cadeau offert à un connaisseur

Plutôt Maréchaussée au XVIII mais chacun aura rectifié

Oh oui des photos si il y a des pages illustrées

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:12

Bonsoir

Bienevidemeny il s'agit du XVIII eme siecle

Le texte est tres instructif, il n'y a aucune iconographie.
Concernant les photos du texte, j'en ai fait, je peux les publier mais il y en a 50 soit deux pages par photos.....
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:19

Concernant l3 nom figurant sur la couverture, c'est certainement le nom
d'un commandans de brigade ou d'un officier (exempt, lieutenant oy d'un prevot) malgre des recherches, le vendeur n'a rien trouvé au sujet du nommé DESPIOCH.....qui ne devait pas être n'importe qui, pour avoir fait 8nscrire sur la couverture d'un petit livre son nom en lettre d'or, au XVIII eme siecle......question coût......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770   Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOUSQUETON DE MARECHAUSSEE Mle 1770
» Mle 1770 Pistolet de la Maréchaussée
» UNE BAIONNETTE MODELE 1770 DE MARECHAUSSEE
» PISTOLET D'OFFICIER DE LA MARECHAUSSEE MODELE 1770
» Vraie ou fausse paire de pistolets à silex modèle 1770 de maréchaussée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Histoire, divers-
Sauter vers: