le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 | |
| | Auteur | Message |
---|
NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Ven 3 Mai 2024 - 23:29 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Sam 4 Mai 2024 - 0:39 | |
| - NORMAND76 a écrit:
- En debut de mois d'avril comme tout lesans, ce
Un livre qui doit être très intéressant La phrase est incomplète ,,,, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Sam 4 Mai 2024 - 6:50 | |
| Bonjour,
un livre qui semble intéressant, et nominatif qui plus est. Despioch, nom de famille répandu dans les actuels départements de l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.
Cordialement |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Sam 4 Mai 2024 - 10:15 | |
| Voici le texte qui a disparu lorsque j'ai insere les photos
En debut de mois d'avril comme tout les ans, ce fut ....mon anniversaire et a cette occasion annuelle, m9n frere m'a offert un petit livre portant sur l'INSTRUTION GENERALE DES COMMANDANTS E5 CAVALIERS DE MARECHAUSSEE ..... Un ouvrage de 100 pages reglant tout les aspects de la vie au qotidien ausein des hotls de la Marechaussee en 1770, ( vie en caserne, l'entretien des chevaux, de l'armement,execution du service etc)
Ouvrage fort intéressant qui permet de découvrir la vie des cavaliers de la Marechaussee au XVII siecle Toute proportion gardée, ce qui se passe à l'heure actuelle au sein des unités de Gendarmerie n'a guere change
Quelques photos.... |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Sam 4 Mai 2024 - 12:49 | |
| - NORMAND76 a écrit:
- Voici le texte qui a disparu lorsque j'ai insere les photos
En debut de mois d'avril comme tout les ans, ce fut ....mon anniversaire et a cette occasion annuelle, m9n frere m'a offert un petit livre portant sur l'INSTRUTION GENERALE DES COMMANDANTS E5 CAVALIERS DE MARECHAUSSEE ..... Un ouvrage de 100 pages reglant tout les aspects de la vie au qotidien ausein des hotls de la Marechaussee en 1770, ( vie en caserne, l'entretien des chevaux, de l'armement,execution du service etc)
Ouvrage fort intéressant qui permet de découvrir la vie des cavaliers de la Marechaussee au XVII siecle Toute proportion gardée, ce qui se passe à l'heure actuelle au sein des unités de Gendarmerie n'a guere change
Quelques photos.... Très beau cadeau offert à un connaisseur Plutôt Maréchaussée au XVIII mais chacun aura rectifié Oh oui des photos si il y a des pages illustrées |
| Sujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Sam 4 Mai 2024 - 21:12 | |
| Bonsoir
Bienevidemeny il s'agit du XVIII eme siecle
Le texte est tres instructif, il n'y a aucune iconographie. Concernant les photos du texte, j'en ai fait, je peux les publier mais il y en a 50 soit deux pages par photos..... |
| Sujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 Sam 4 Mai 2024 - 21:19 | |
| Concernant l3 nom figurant sur la couverture, c'est certainement le nom d'un commandans de brigade ou d'un officier (exempt, lieutenant oy d'un prevot) malgre des recherches, le vendeur n'a rien trouvé au sujet du nommé DESPIOCH.....qui ne devait pas être n'importe qui, pour avoir fait 8nscrire sur la couverture d'un petit livre son nom en lettre d'or, au XVIII eme siecle......question coût...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 | |
| |
| | | | Un livre sur lINSTRUCTION SUR LE SERVICE DE LA MARECHAUSSEE EN 1770 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|