|
| Présentation SurcoufIDF | |
| | Auteur | Message |
---|
SurcoufIDF Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Ile Maurice Thème de collection : Bouton Date d'inscription : 04/05/2024
| Sujet: Présentation SurcoufIDF Sam 4 Mai 2024 - 8:49 | |
| Bonjour à tous.
Avec plus de 20 ans en Nouvelle-Calédonie, j'ai rassemblé une jolie collection sur la présence américaine dans cette île, entre 1942 et 1945. J'y reviendrai ultérieurement, s'il existe une rubrique dédiée à la présentation de nos vitrines et tiroirs. Concomitamment, je me suis intéressé au matériel allemand de la même période, mes anciens s’étant autant battus pour la France que pour son voisin d’Outre Rhin. Toutefois, l'envergure de cette collection demeure bien plus modeste. Puis, par crainte de l'avenir, nous avons décidé de mettre les voiles pour une autre île, qui fut française en d'autres siècles, Maurice. J'y vis désormais et me suis peu à peu penché sur son passé français (surtout) et britannique (par la force des choses). C’est là qu'est née une passion fulgurante pour les boutons militaires. À ce titre, je recherche en édition originale ou en PDF, l'ouvrage de Philippe MAHOT et Alain SIMON relatif aux boutons militaire français de la Marine. Dans un premier temps, je vais parcourir les rubriques, croustillantes d'informations, et me familiariser avec son mode de fonctionnement. Je suis bien entendu avide d'informations sur les régiments ayant posé leurs pieds à Maurice. Collectionneur dans l’âme, ce forum m'aidera peut-être à tisser des liens avec certains d'entre vous, pour quelques échanges futurs.
Bon week-end à tous. SurcoufIDF
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation SurcoufIDF Sam 4 Mai 2024 - 9:16 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10821 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Présentation SurcoufIDF Sam 4 Mai 2024 - 9:39 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Présentation SurcoufIDF Sam 4 Mai 2024 - 10:51 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation SurcoufIDF Mer 8 Mai 2024 - 18:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation SurcoufIDF | |
| |
| | | | Présentation SurcoufIDF | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |