le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste armée Vichy ou allemande ? | |
|
+6sigmundlefêlé lisaval medaille 71 Lacan poddichini EdwardLionheart 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fritz2004 Major
Nombre de messages : 232 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? Mar 7 Mai 2024 - 13:53 | |
| Après vérification, le col des effets d'uniforme de la collection 1941 n'ont pas de couture zig zag a l'image des uniformes allemands.
|
| | | Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? Mar 7 Mai 2024 - 13:57 | |
| Bonjour Fritz2004, Je collectionne également les effets de l'armée d'armistice Sur une de mes capotes j'ai des coutures en zig zag, mais rien de comparable à cette vareuse |
| | | Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? Mar 7 Mai 2024 - 14:01 | |
| Bonjour GAMS1, Merci pour ta contribution, tu confirmes ma première hypothèse sur son affectation dans l'organisation Todt, je confirme qu'il n'y aucune trace de couture d'aigle que ce soit sur la poitrine ou le bras, attestant certainement son affectation à cette organisation |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? Mar 7 Mai 2024 - 14:46 | |
| Salut l'ami
Peux tu refaires des photos en extérieur, ce serait visuellement plus agréable et appréciable pour une identification, en tout cas marquages et coupe typique d'une vareuse fabrication francaise pour l'artillerie cotiere.
Amitiés |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? Mar 7 Mai 2024 - 15:53 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? Mar 7 Mai 2024 - 16:48 | |
| Aucune des deux pistes que ce soit Kusten ou Todt ne collent intégralement, je n'ai jamais croisé de vareuse OT avec cette coupe et effectivement les uniformes de l'artillerie côtière sont bien feldgrau. Il faut toutefois noter qu'il s'agit de formation peu prestigieuses qui possèdent des équipements de prise ou obsolète. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? Lun 13 Mai 2024 - 17:47 | |
| Bonjour voici ma vareuse mod.38 affectée Org.Todt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ? | |
| |
| | | | Veste armée Vichy ou allemande ? | |
|