le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 MKII camo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico83
Aspirant
Aspirant
nico83


Nombre de messages : 263
Age : 56
Localisation : Le Plan d'Aups
Thème de collection : ww2 CASQUES
Date d'inscription : 03/03/2016

MKII camo? Empty
MessageSujet: MKII camo?   MKII camo? EmptySam 4 Mai 2024 - 14:02

Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis pour ce MKII, avec un camouflage marron foncé et noir.
J'ai déjà vu ce genre de camouflage mais sur des casques provenant de Malte et avec des couleurs différentes.
La peinture est épaisse et ne part pas à l'acétone, aucun marquages sur la coque.
Merci par avance.MKII camo? Img_2087
MKII camo? Img_2088
MKII camo? Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

MKII camo? Empty
MessageSujet: Re: MKII camo?   MKII camo? EmptySam 4 Mai 2024 - 16:10

Bonjour Nico,
Pas facile à authentifier ces km2 camo, car, à l’instar de leurs homologues allemands, les copies sont nombreuses, mais à l’inverse des casques allemands, les camouflages des casques britanniques sont peu fréquents, assez mal documentés et souvent très variés !
Ces motifs « des îles » sont très simples à reproduire en plus…
À t-on une idée de la provenance ? il est préférable de les sortir directement de famille…

Ce qui est certains c’est qu’il faudra bien plus de photos à lumière du jour, macros et divers plans ! C’est absolument nécessaire pour se faire un meilleur avis.
De ce que je vois sur les photos, je ne suis pas particulièrement fan de la peinture et de l’usure générale nottament sur le haut de la bombe, le fait qu’il soit peint sur le rebord intérieur s’est déjà vu sur certains exemplaires ( ça pourrait être un bon point).

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
nico83
Aspirant
Aspirant
nico83


Nombre de messages : 263
Age : 56
Localisation : Le Plan d'Aups
Thème de collection : ww2 CASQUES
Date d'inscription : 03/03/2016

MKII camo? Empty
MessageSujet: Re: MKII camo?   MKII camo? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:13

Tonymili a écrit:
Bonjour Nico,
Pas facile à authentifier ces km2 camo, car, à l’instar de leurs homologues allemands, les copies sont nombreuses, mais à l’inverse des casques allemands, les camouflages des casques britanniques sont peu fréquents, assez mal documentés et souvent très variés !
Ces motifs « des îles » sont très simples à reproduire en plus…
À t-on une  idée de la provenance ?  il est préférable de les sortir directement de famille…

Ce qui est certains c’est qu’il faudra bien plus de photos à lumière du jour, macros et divers plans ! C’est absolument nécessaire pour se faire un meilleur avis.
De ce que je vois sur les photos, je ne suis pas particulièrement fan de la peinture et de l’usure générale nottament sur le haut de la bombe, le fait qu’il soit peint sur le rebord intérieur s’est déjà vu sur certains exemplaires ( ça pourrait être un bon point).
Bonsoir Tonymili,
Je fais des photos à la lumière du jour au plus vite.
Bonne soirée Nicolas

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MKII camo? Empty
MessageSujet: Re: MKII camo?   MKII camo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MKII camo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque MKII
» German camo gasmask in tan camo from Italy
» M35 Heer camo ou pas camo ?
» casque MKI ou MKII ?
» Casque MKII ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: