le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le clou dans un mur.... | |
|
+3marcousien denis 94 christophe69 7 participants | Auteur | Message |
---|
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Le clou dans un mur.... Sam 4 Mai - 15:06 | |
| Bonjour, Le lendemain du lundi de Pâques, je me balade dans le village où sont mes petits enfants. Je regarde les maisons anciennes, j'aime bien. Et là je tombe en arrêt!!!! Ce bout de ferraille dans le mur, planté pour y fixer un grillage... sa forme me parle. Bref, je sonne, des gens adorables m'ouvrent. Passant pour un farfelu, je leur dit " je pense que le bout de fer planté dans votre mur est un poignard de la guerre de 14". Très surpris, le monsieur me dit " C'était dans le fourbi de mon père et je m'en suis servi pour fixer le grillage". Sur ce, je lui demande si je peux essayer de le retirer du mur pour vérifier et là il me dit oui faites le tour et essayez de le retirer. Ni une ni deux, je m'exécute. Et là BINGO. Je repars avec la bête heureux... De retour sur Paris, n'ayant pas les outils, je lance un appel sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur celui des gendarmes du fort de Charenton. Je ne cherchais juste de quoi retirer la rouille sans plus.. Une réponse d'une épouse de gendarme qui me dit "Mon fils pourrait vous aider, contactez le". Je suis donc invité à me présenter chez eux, dans le fort, petite maison des années 30, avec un grand jardin. Et là le fiston possède une forge car ce sont ses études et sa passion. J'explique l'histoire de l'objet, mon désir de le restaurer etc... Puis, avec beaucoup de minutie et de métier il se mets à l'ouvrage. Place aux photos. Au final: Cordialement. Christophe. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... Sam 4 Mai - 18:21 | |
| un bon coup d'oeil
je ne connaissais pas c'est sympa et en bon état bravo |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... Sam 4 Mai - 18:35 | |
| Salut, l histoire est incroyable du début à la fin...la découverte se passe de commentaires et la " restauration" dans les règles de l'art , comme à l époque confirme que cette histoire est tout a fait étonnante........ merci du partage. Yvan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... Sam 4 Mai - 18:43 | |
| Bonjour, beau coup d’œil et très belle remise en état Cordialement. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12945 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... Mar 7 Mai - 6:40 | |
| |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... Mar 7 Mai - 13:55 | |
| Bonjour, incroyable sauvetage de cette pièce historique ! bravo !
dedindo |
| | | militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... Mar 7 Mai - 14:00 | |
| Bonjour superbe trouvaille , fallais avoir l’œil pour le coup bravo un bon forgeron " de nos jour " pourrais en reproduire des 10ene cdt |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... Dim 12 Mai - 19:13 | |
| Bonsoir, Merci à tous!!! HOP dans une vitrine Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le clou dans un mur.... | |
| |
| | | | Le clou dans un mur.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|