le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation nouveau membre | |
| | Auteur | Message |
---|
FABGE Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : AIN Thème de collection : Soldat de plomb Date d'inscription : 05/05/2024
| Sujet: Présentation nouveau membre Dim 5 Mai 2024 - 11:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Collectionneur de soldats de Plomb de la marque C.B.G Mignot depuis bientôt 30 ans je venais faire ma petite page de présentation . Tout a commencé par un cageot acheté sur une Brocante de Dijon rempli de figurines C.B.G en Vracs dans les années 90. Les figurines ont toujours été présentes dans mon enfance avec les cowboys et indiens que l'on gagnaient ou perdaient aux billes dans les cours d'école élémentaires.
Je collectionne chez ce fabriquant les figurines civiles et militaires en privilégiant la période dite "ficelée" ( c'est le therme que j'emploie personnellement ) les tailles recherchées sont le 34 mm et le 54 mm . Boites simples 12/24/36... unités et Dioramas ( boites à étages , boites à rabats , avec ou sans décors)
Je me suis crée mon petit atelier où la restauration va bon train ( soudures ,réparation des décors retouche de peinture, renforcement des boites, re ficelage . J'essaie de repositionner les figurines et accessoires telles qu'ils étaient présentées à l'origine . En parallèle je stock les documentations s'y rapportant ( catalogues des Etrennes , ventes aux enchères ,publicité , fabriquant ...). Toujours à la recherche de pièces détachées issus des ateliers de la marque et d'anciennes boites incomplètes , guerre du Tonkin ,débarquement aux Dardanelles etc .
En espérant des échanges enrichissants Merci de m'accueillir. Cdt Fabrice |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10745 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 5 Mai 2024 - 12:31 | |
| Bonjour Salutations Gmc. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 5 Mai 2024 - 14:13 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 5 Mai 2024 - 17:28 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mer 8 Mai 2024 - 18:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre | |
| |
| | | | Présentation nouveau membre | |
|