le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
AL3364 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : GIRONDE Thème de collection : 1er Empire à WW2 Date d'inscription : 24/09/2021
| Sujet: Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) Dim 5 Mai 2024 - 12:22 | |
| Bonsoir, Je vous soumets ces boutons qu'il m'a été impossible jusqu'ici d'identifier... Il me semble, à première impression, qu'ils ont une origine coloniale, mais même là dessus je ne serais pas affirmatif. En avez-vous déjà rencontré ? Merci d'avance pour vos réponse, Bien cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) Dim 5 Mai 2024 - 12:31 | |
| Bonjour,
ce sont des boutons de l'armée tchadienne, présentés à l'envers.
Cordialement |
| | | AL3364 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : GIRONDE Thème de collection : 1er Empire à WW2 Date d'inscription : 24/09/2021
| Sujet: Re: Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) Dim 5 Mai 2024 - 12:59 | |
| Bonsoir poddichini,
Merci pour la précision et la rapidité de votre réponse !
Le poignard au milieu me faisait effectivement pencher pour une origine africaine mais sans arriver à déterminer l'origine...
Sauriez-vous par harsard de quelle période ils peuvent dater ?
Merci d'avance pour votre réponse, Bien cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) Dim 5 Mai 2024 - 21:47 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Je ne saurai le dater précisément. Il s'agit d'une fabrication par Coinderoux.
Cordialement |
| | | AL3364 Sergent
| Sujet: Re: Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) Lun 6 Mai 2024 - 4:45 | |
| Merci pour ces précisions supplémentaires poddichini ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) | |
| |
| | | | Boutons à identifier (troupes ou administration coloniale ?) | |
|