⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: ⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka) Lun 6 Mai 2024 - 13:34
Bonjour
J'ai acheté un calot d'officier de la marine soviétique 1970 ~ sachant que sont insigne est en cannetilles.
Il s'avère que je possédais un insigne en état moyen et que celui de la coiffe était en pire voir inexistant et qu'une étoile fantaisiste était rajouté..
J'avais prévu de vous montrer les différentes étapes de la restauration y compris celui de mon insigne dont une partie des cannetilles se détachaient. J'avais fait des photos du dit insigne en pleine restauration que j'ai perdu. Sauf un rattrapage d'une cannetille lors de la fixation de celui-ci
Il suffit de sortir une aiguille avec son fil au départ de la cannetille enfiler celle-ci formant un petit ressort comme une perle, et de replanter l'aiguille dans l'emplacement qui l'orientera à son bon emplacement. On peut voir sur l'avant dernière photo le rattrapage d'une cannetille.
Voilà un pilotka d'officier de marine soviétique sauvé !
GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Re: ⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka) Lun 6 Mai 2024 - 14:31
Bonjour Belle et patiente restauration, merci du partage Salutations Gmc
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: ⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka) Jeu 16 Mai 2024 - 18:03
Bonjour. Très beau travail de restauration sur ce calot qui retrouve sa splendeur d'antan...! Salutations. Olivier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka)
⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka)