le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse

Aller en bas 
+9
EdwardLionheart
Quentin1873
gaby76
113RI
medaille 71
poddichini
flowi229
marvin44
Le bleu bite
13 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:49

Bonjour à tous

Mon achat à la vente de Biarritz de dimanche (dommage, j'y passe vendredi mais il seront fermés donc je ne vais pas le récupérer rapidement).

Le descriptif:
ENSEMBLE DE CHEF OUVRIER DES CHANTIERS DE JEUNESSE (Groupement n°8) comprenant :
- Béret en drap vert avec insigne tissé des chantiers de jeunesse.
- Blouson en drap vert de chef ouvrier. Avec insigne tissé des chantier de jeunesse, insigne du groupement 8, insigne de manche du groupement 8, fourragère de la croix de guerre,
- Cartouchière suisse, bretelle, cravate.
- Pantalon en drap vert daté 1942.

Je suis surpris de voir un blouson de cadre en drap vert, je le connaissais plutôt en gris clair, voire en kaki:
https://www.photo.rmn.fr/archive/09-540977-2C6NU03IU5KI.html

Vous me confirmez que les cartouchières sont bien suisses. Et dans ce cas, vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un ?
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291712
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291710
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291711
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291611
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291713
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291610
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291612
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 11291714

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Général de Brigade
Général de Brigade
marvin44


Nombre de messages : 979
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:07

Bonjour

magnifique cet ensemble !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:16

Bonjour,

ensemble de chef d'équipe du groupement en question.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:22

Merci beaucoup. Je corrige.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31

Merci beaucoup. Je vais pouvoir lui mettre la cape que j'ai déjà (elle n'est pas présentable et a besoin d'un bon nettoyage).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:37

Pour les cartouchières, vous pourrez vérifier leur nationalité avec la présence d'un timbre avec une croix, une fois l'ensemble reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:40

Très bien, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
flowi229
Lieutenant
Lieutenant
flowi229


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : Hirson (02)
Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40
Date d'inscription : 22/04/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:21

Bonsoir,
Les cartouchieres me laissent perplexes, on dirait aux vues des photos un bidouillage comprenant une bretelle de ssac mle 35, ou de brelage, avec une cartouchiere qui semble effectivement suisse en haut et dessous des cartouchieres françaises mle 45. Il serait a réception, sympathique de joindre de nouvelles photos.
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:12

Bonjour,

les uniformes des Chantiers portaient-ils la fourragère ? Si oui, est-ce réglementaire, et quel texte décrit cela ?

Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:34

Bonjour
Oui cette fourragère est d autant plus un modèle....moderne.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1931
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:37

Bonjour

Euh.....la cartouchière: c'est moi ou c'est un mle 45 français donc post WWII ? le rivet, la couture de renfort et le mode de fixation me semblent sans équivoque Very Happy
Voir photo ci-dessous

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Copyri10
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:40

Bonjour très bel ensemble félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:43

Bonjour,

Ensemble très sympathique!

Concernant les cartouchières, même avis que flowi229.
En haut, cartouchière suisse pour le STG57.
en bas, cartouchière française modèle 1945.

flowi229 a écrit:
Bonsoir,
Les cartouchieres me laissent perplexes, on dirait aux vues des photos un bidouillage comprenant une bretelle de ssac mle 35, ou de brelage, avec une cartouchiere qui semble effectivement suisse en haut et dessous des cartouchieres françaises mle 45. Il serait a réception, sympathique de joindre de nouvelles photos.
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:02

flowi229 a écrit:
Les cartouchieres me laissent perplexes, on dirait aux vues des photos un bidouillage comprenant une bretelle de ssac mle 35, ou de brelage, avec une cartouchiere qui semble effectivement suisse en haut et dessous des cartouchieres françaises mle 45. Il serait a réception, sympathique de joindre de nouvelles photos.



Bonjour.
C'est encore plus créatif que cela, puisqu'il y au moins un morceau de sangle ( de sac Bergam ? ) avec sa boucle laquée noire et son passant métallique riveté de façon ignoble ( n'ayons pas peur des mots ) dans les différentes cartouchières qui n'en demandaient pas tant.
C'est laid, mal fait, absurde et j'avoue ne pas trop comprendre à quoi ce serait censé servir ?!? scratch 
Les surplus de Clignancourt ont fait jadis des montages bizarres dans ce goût-là, mais en général en ne  mélangeant pas les nationalités, et en utilisant beaucoup de lacets de cuir, ici on va parler jusqu'à preuve du contraire, d'initiative malheureuse à caractère individuel.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:04

medaille 71 a écrit:
Bonjour
Oui cette fourragère est d autant plus un modèle....moderne.
Cordialement

Effectivement Jérôme, elle ne semble pas ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:25

Bonjour Smile

C'est un bel ensemble, en espérant que les insignes soient bien montés d'origine.

Une correction déjà faite, c'est bien un chef d'équipe et pas un chef ouvrier.

Un problème : le béret ne va pas avec, l'insigne est numéroté à deux chiffres, c'est problématique ...

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
O.S.
Aspirant
Aspirant
O.S.


Nombre de messages : 348
Localisation : France
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 30/08/2016

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyJeu 9 Mai 2024 - 22:39

Bonsoir,
Comme constaté OM01, petit souci au niveau du béret.
Une photo de la doublure de ce dernier serait bienvenue.
OS
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptySam 11 Mai 2024 - 15:37

Bonjour

Je reviens sur ce post pour la fourragère.

Cette dernière n'a rien à faire ici, du grand n'importe quoi. Les seules fourragères portées au CJF sont blanches pour la musique nationale.

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptySam 11 Mai 2024 - 15:41

Bonjour Cyprien,

merci pour cette information.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ccritter
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Localisation : france
Thème de collection : france
Date d'inscription : 16/06/2022

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptySam 11 Mai 2024 - 15:55

Bonjour, bel ensemble mais la cartouchière outre son montage hétéroclite ne me semble pas sauf erreur de ma part faire partie des effets cjf pour les jeunes.

Leur seul "armement" était le couteau fabriqué par Sabatier.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyVen 31 Mai 2024 - 12:39

Bonjour à tous

Je viens de récupérer le lot et je dois dire que je ne suis pas déçu, loin de là.

Le tout a été conservé dans une housse en toile qui a protégé l'ensemble des outrages du temps et qui fait que l'ensemble est comme neuf, à l'exception de quelques rares trous de mites.
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240179
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240178

J'ouvre la housse et que vois-je ?
1. D'abord non pas un mais deux bérets:
- Le premier sans insigne ni doublure
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240181
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240180

- puis celui de l'annonce:Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240183
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240184
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240182
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240185

2. 2 paires de chaussettes  et une cravatte
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240187
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240186

3. une capuche qui, je pense, va avec le paletot en toile que j'ai et qui en était dépourvu.
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240190
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240188
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240189

4. une belle paire de gants
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240191

5. Le pantalon, marqué 1942
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240193
[img]h

[url=https://servimg.com/view/20504841/3372]Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240197
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240195
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240196
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240200
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240199
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240198
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240203
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240202
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240201
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyVen 31 Mai 2024 - 12:45

Oups, il en manque un bout:

Le blouson:
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240205
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240204
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240206
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240209
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240208
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240207
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240266
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse 20240265

Pas de nominette dans les poches mais un nom inscrit sur la doublure: André Meunier

La cartouchière est effectivement sans intérêt et n'a rien à voir avec l'ensemble. Il vaut mieux que je ne polue pas le post avec des photos.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyVen 31 Mai 2024 - 12:58

Bonjour,

en effet, un lot très bien conservé, et nominatif qui plus est.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RAPHH
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1145
Localisation : PARIS
Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2
Date d'inscription : 04/06/2014

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyVen 31 Mai 2024 - 18:26

Blouson, pantalon, cravate et capuche OK.
Insignes OK mais non montés d'origine à mon avis.
Bérets non réglos et vraisemblablement pas d'époque non plus.
Fourragère, cartouchières, chaussettes et gants de jardinage hors sujet.
Amicalement.
RAPH
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse EmptyVen 31 Mai 2024 - 20:19

Merci beaucoup.

Dommage pour les gants car j'aimais bien le petit liseré vert.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse   Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier Chantiers de jeunesse, chef d'équipe d'un groupement.
» Une jolie pièce : Chantiers de Jeunesse, tampon chef groupement 8
» Lot chantiers de jeunesse groupement 32
» 1942-les chantiers de la jeunesse du Groupement n°19 à MEYRUES
» Un peu de Chantiers de Jeunesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: