le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification plaque émaillée Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexandrelegrand Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 35 Localisation : Calais Thème de collection : Allemagne WW2 Date d'inscription : 21/02/2023
| Sujet: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 10:30 | |
| Bonjour, Ça n'est pas du tout mon domaine.. et je suis intéressé pour l'acquérir. Elle est proposée à 340€. Que pensez-vous de cette plaque émaillée de la KM. Merci par avance. Cordialement, Alexandre |
| | | Alexandrelegrand Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 35 Localisation : Calais Thème de collection : Allemagne WW2 Date d'inscription : 21/02/2023
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 10:32 | |
| |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 10:32 | |
| Le recto me paraît parfait ,bien neuf contrairement au verso où c'est complètement rouillé. Où est la cohérence ?? |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 10:35 | |
| bonjour
ca sent bon la repro polonaise !
|
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 10:38 | |
| Bonjour,
C'est une fausse plaque patinée artificiellement, il en vient des centaines de Pologne toutes les semaines, le marché en est inondé.
J'ai déjà rencontré l'un de ces importateurs peu scrupuleux sur un vide grenier, il en avait tout un sous-sol.
Cordialement |
| | | Alexandrelegrand Adjudant
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 10:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 12:21 | |
| Bonjour, Effectivement terrain miné. Il faut vérifier si c'est bien de l'émail ou de la peinture. Vérifier par exemple l'épaisseur de l'émail donc en gros il faut l'avoir en mains. J'ai eu en mains toutes les plaques que j'ai acheté, et j'en ai peu mais j'aime ce sujet de collection. J'ai directement trouvé une plaque dîtes "d'atelier ", elles étaient directement faites à partir de plaques de métal et peintes au pochoir donc pas d'émail dans ce cas. Je suis d'accord avec les autres sur le danger d'acheter ce type de pièce à distance. Cdlt. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 12:45 | |
| - raphdu33 a écrit:
- Le recto me paraît parfait ,bien neuf contrairement au verso où c'est complètement rouillé. Où est la cohérence ??
Bonjour. C'est parfaitement cohérent puisque le décor est récent et réalisé sur soit une vieille plaque de récupération, soit une plaque laissée dehors un bon moment pour faire de la patine pas chère. L'avers d'ailleurs n'est pas immaculé, il y a plusieurs manques voyants et illogiques pour une plaque pratiquement neuve, et comme toujours avec ces reproductions les 4 trous de fixation n'ont presque plus d'émail autour, histoire de bien faire comprendre à l'acheteur que c'est du bon qui a été fixé longtemps puis retiré ensuite très vite et sans ménagements. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 12:54 | |
| Et que dire du lettrage de " Kriegsmarine " emprunté sans vergogne ( et sans trop de talent non plus ) à un journal de l'époque ? |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine Mar 7 Mai 2024 - 19:36 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Et que dire du lettrage de " Kriegsmarine " emprunté sans vergogne ( et sans trop de talent non plus ) à un journal de l'époque ?
Bien vu! Le dos des plaques émaillées recevaient normalement une sorte de peinture noire à l'arrière pour protéger le métal des intempéries, enfin il me semble. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification plaque émaillée Kriegsmarine | |
| |
| | | | Authentification plaque émaillée Kriegsmarine | |
|