le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis et estimation Adrian équipes nationales. | |
| | Auteur | Message |
---|
Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Avis et estimation Adrian équipes nationales. Mar 7 Mai 2024 - 15:03 | |
| Bonjour, De retour de la région Bordelaise, je reviens avec cet Adrian chiné en vide grenier. Vos avis et estimations sur ce casque sont les bienvenus. Fabrication civile (bombe magnétique), coiffe en toile cirée maintenue par 4 agrafes, jugulaire de type 15. d'avance merci, Cordialement, Bosco. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Avis et estimation Adrian équipes nationales. Mer 8 Mai 2024 - 21:47 | |
| Bonsoir, Petit up ! Personne pour ce casque ? Cordialement, Bosco . |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Avis et estimation Adrian équipes nationales. Jeu 9 Mai 2024 - 7:36 | |
| Bonjour, Je le trouve très sympa, moins courant que le DP tout en restant une organisation civile. Peut être dans les 100/120€. Philippe |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Avis et estimation Adrian équipes nationales. Jeu 9 Mai 2024 - 7:56 | |
| Bonjour Fitonili, Merci pour ce premier avis. Effectivement pas courant, j'ai fait quelques recherches sur ce mouvement de jeunesse de Vichy que je ne connaissais pas bien, c'est très intéressant ... Cordialement, Bosco. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Avis et estimation Adrian équipes nationales. Jeu 9 Mai 2024 - 8:47 | |
| Mon père en 44 au Havre en portait un...mais le casque à disparu! Les équipes nationales ont payé un lourd tribu lors des bombardements de septembre; eu on survécu. Un monument leur est dédié en haut de l'avenue Foch. https://www.lehavre.fr/actualites/tout-secroulait-au-dessus-de-nous
Pour revenir au casque..;Très beau casque. Modèle avec insigne en métal, on trouve plus souvent celui avec insigne peint. Ca reste de la défense passive et civile. Une centaine d'euros c'est bien. 150 si il avait été top! |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Avis et estimation Adrian équipes nationales. Jeu 9 Mai 2024 - 8:57 | |
| Bonjour Jérôme, Merci pour ce retour et ce très émouvant témoignage de cette ancienne équipière Cordialement, Bosco. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis et estimation Adrian équipes nationales. | |
| |
| | | | Avis et estimation Adrian équipes nationales. | |
|