le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Cartouchière allemande ww2 Mar 7 Mai 2024 - 15:12 | |
| Bonjour à tous Voici une petite trouvaille bien sympathique faite en brocante le weekend dernier, une cartouchière allemande de 1935. Je l'ai un peu nettoyé (j'aime beaucoup sa patine) et j'ai découvert qu'elle possédait un marquage ! Si une personne arrive à le déchiffrer, je suis tout ouïe Merci d'avance pour votre aide Bonne journée, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 Mar 7 Mai 2024 - 15:33 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique : Armes et munitions.
Cordialement |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 Mar 7 Mai 2024 - 17:09 | |
| Merci bien |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 Mar 7 Mai 2024 - 17:41 | |
| Bonjour, Dans le rabat, à priori, il semble s'agir du "Reichsbetriebsnummer" du fabricant. C'est à dire un genre de numéro de SIRET, ou de code du fabricant. Le nom du fabricant (et son adresse) n'apparaissent souvent plus sur des équipements militaires de la Wehrmacht après 1942. Ici, il commence par : 1/XXXX Mais au dos on lis effectivement 1935 en dessous du nom du fabricant en toutes lettres (placé en demi-lune). Ce qui est antinomique avec ce que je viens d'écrire précédemment... Essayez de déchiffrer tout ceci à la lumière rasante; parfois ça marche... Amicalement; Grincheux |
| | | Cptnico Aspirant
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 Mar 7 Mai 2024 - 18:58 | |
| Bonjour Oulala d'accord, merci beaucoup ! J'étais à côté de la plaque, je pensais qu'il n'y avait que le régiment qui était présent dans l'intérieur du rabat Effectivement je ne m'y suis pas attardé dessus, mais au revers il y a bien écrit Kern Kläger (& Cie) 1935 Berlin. J'ai beau essayé toutes les techniques et je n'arrive pas à mieux lire, je vois 1/...33 En tout cas merci bien pour ces précisions ! Bonne soirée, Nicolas |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 Mar 7 Mai 2024 - 22:37 | |
| Bonjour
C’est un marquage d’unité Difficile à déchiffrer hormis le 1/..33 Les possibilités sont nombreuses: 1/AR33 (Artillerie Régiment 33), 1/SR33 (Schutzen Régiment 33) 1/JR33 (Infanterie Régiment 33), 1/PB33 (Pionier Bataillon 33)…
Elgo
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 Ven 10 Mai 2024 - 14:59 | |
| - Elgo a écrit:
- Bonjour
C’est un marquage d’unité Difficile à déchiffrer hormis le 1/..33 Les possibilités sont nombreuses: 1/AR33 (Artillerie Régiment 33), 1/SR33 (Schutzen Régiment 33) 1/JR33 (Infanterie Régiment 33), 1/PB33 (Pionier Bataillon 33)…
Elgo
Marquage "traditionnel" d'une unité (régiment pas exemple) : C'est également possible ! |
| | | Cptnico Aspirant
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 Ven 10 Mai 2024 - 15:47 | |
| Bonjour Ah oui il y a donc beaucoup de possibilités ! J'ai essayé de refaire des photos mais c'est un peu galère et je doute de pouvoir faire mieux :/ Mais le "SR" pourrait être une idée séduisante Si vous avez des avis avec ce nouvel éclairage je suis preneur Bonne journée, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière allemande ww2 | |
| |
| | | | Cartouchière allemande ww2 | |
|