le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 Mar 7 Mai - 16:07 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai eu ce calot / bonnet de police il y a peu et je voudrais avoir des renseignements dessus si possible. C'est normalement un calot d’aumônier militaire américain , mais je n'ai aucune connaissance là dessus. Je voudrais déjà savoir si tout est bien original? Si vous avez déjà vu cet insigne ? Si la construction du calot est ok? Si il est bien d'époque seconde guerre ? Pas de marquage. Insigne brodé. Merci beaucoup ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 Mar 7 Mai - 18:25 | |
| Bonjour,
pour une coiffure d'aumônier, il faudrait partir sur un passepoil noir.
Cordialement |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 Lun 13 Mai - 11:59 | |
| Bonjour Merci pour la réponse poddichini. Précision , avec le calot j'ai un papier qui mentionne "calot d’aumônier de l'USAAF -ou Airborne". Est ce que cela peut changer quelque chose par rapport à l'armée de terre? Merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 Lun 13 Mai - 14:12 | |
| Bonjour, Les aumoniers militaires (les US dans ce cas) avaient (et ont encore actuellement) un rang d'officier (au moins 2nd Lieutnant) me semble-il. Et ce que ce calot une un calot pour officier ? Amicalement, Grincheux |
| | | rorog40 Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 Ven 9 Aoû - 15:37 | |
| Bonjour désolé je me rends compte que je n'avais pas répondu.... Oui ils sont officier. Mais on dirait que ce calot est assez simple , pour soldat de la troupe plutôt. Je n'ai rien trouvé de nouveau sur celui-ci. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 | |
| |
| | | | Identification calot chaplain (aumônier) U.S ww2 | |
|