Nombre de messages : 288 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: La nouvelle jeunesse d'une Klappspaten m38 Mar 7 Mai 2024 - 21:26
Bonjour à tous ! Je vous partage aujourd'hui le résultat avant, après de la restauration de ma Klappspaten m38.
Cordialement Dreak.
La voici lorsque je l'ai acheté.
Après un peu d'huile de coude.
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
Sujet: Re: La nouvelle jeunesse d'une Klappspaten m38 Mar 7 Mai 2024 - 22:14
Sympa la restauration !
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
Sujet: Re: La nouvelle jeunesse d'une Klappspaten m38 Mar 7 Mai 2024 - 23:35
Bonsoir Dreak, Belle remise en forme !!! Qu'avez fait pour redonner de l'éclat au métal ? Wd40 et 000 ? Bien amicalement Ludo
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Re: La nouvelle jeunesse d'une Klappspaten m38 Mer 8 Mai 2024 - 9:09
Bonjour Grenade ludo . Merci pour vos commentaires Pour vous répondre ludo je vais vous faire un historique de toute la restauration.
Dans un premier temps pour le manche j'ai appliqué plusieurs couches de décapant pour enlever la couleur verte. Pour redonner un bel aspect au bois j'ai utilisé du papier abrasif le plus fin possible pour ensuite finir sur du 000. Les dernières étapes 2 couches de traitement pour bois et du cirage teint chêne moyen.
Pour la tête de la pelle dans un premier temps j'ai utilisé le même papier abrasif que pour le manche ( je n'ai plus la taille en tête mais si vous le souhaitez je pourrais vous la donner). Après avoir frotté délicatement sans appuyer je suis effectivement passé à du 000 sans wd40. Pour éviter la rouille j'utilise un produit d'entretien pour le cuir incolore à base de cire d'abeille. J'applique une bonne couche, j'attends un ou 2 jours qu'elle sèche et enfin j'enlève le surplus avec un chiffon.
Et voilà la restauration au complet j'espère qu'elle pourra aider d'autres collectionneurs
Cordialement Dreak.
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
Sujet: Re: La nouvelle jeunesse d'une Klappspaten m38 Mer 8 Mai 2024 - 9:33
Bonjour Dreak, Merci pour le partage, toutes les petites astuces de restauration sont bonnes à prendre et au vu du résultat de votre pelle, on voit que la technique à fait ses preuves. Elle vraiment superbe. Bien amicalement Ludo
Dreak.77 Aspirant
Sujet: Re: La nouvelle jeunesse d'une Klappspaten m38 Mer 8 Mai 2024 - 10:05
Merci beaucoup ludo, pour la conservation des objets de notre histoire il est important de se partager nos petites astuces
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La nouvelle jeunesse d'une Klappspaten m38