le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle rouillée... militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 13:36 | |
| Bonjour, ramassé sur un stand de vide grenier...pourriez vous me dire si cette pelle est militaire ou civile ? je pensais militaire au vu de ses rivets et de sa taille (genre pelle portative...) mais sans certitude aucune , je ne l'ai pas nettoyée... Merci Pierre |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| | | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 14:13 | |
| Merci c'est vrai que ça y ressemble , je vais regarder de pus prés s il y a des marquages... Bonne journée |
| | | Pierrot26 Aspirant
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 14:29 | |
| rebonjour, rapide dérouillage et huile...et oui un marquage apparait (désolé pour la photo...) : ???MANN 43 ... |
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 15:16 | |
| Re , je pense que le fabricant est Hermann Dahlmann. Cdlt , Capt. |
| | | Pierrot26 Aspirant
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 16:02 | |
| Merci c'est trés clair et encore plus à l'examen de l'objet.. j'aurais presque préféré la période 14/18 mais pas grave Merci encore |
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 16:18 | |
| - Pierrot26 a écrit:
- Merci c'est trés clair et encore plus à l'examen de l'objet.. j'aurais presque préféré la période 14/18 mais pas grave
Merci encore Re , oui , finalement on n’est jamais content ! , ( Bon , je plaisante ! ) , c’est quand même une trouvaille sympa ! Alors , je serai tout de même curieux de connaître le montant de l’investissement ? si ce n’est pas indiscret , Bien sûr ! Amicalement , Capt. |
| | | Pierrot26 Aspirant
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 17:19 | |
| Oui c'est plutôt sympa dans tous les cas, et c'est vrai jamais satisfait le petit amateur... bon coté prix y a pas de mal c'était vraiment plus que modeste...mais je savais pas ce que j'achetais vraiment (y avait un risque je n'ai même pas de jardin ... ) Amicalement |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? Mer 8 Mai 2024 - 17:26 | |
| Bonjour
effectivement cela ressemble à une pelle de parc allemande
cdt S. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle rouillée... militaire ? | |
| |
| | | | Pelle rouillée... militaire ? | |
|