Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Toute les reliques du passé Date d'inscription : 07/05/2024
Sujet: Identification d’un poignard assez atypique Mer 8 Mai 2024 - 19:53
Bonsoir j’aurai besoin d’aide pour identifier un poignard appartenant à mon arrière grand-père, le principal truc à identifier c’est la matière du manche
L’ignorant Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Toute les reliques du passé Date d'inscription : 07/05/2024
Sujet: Re: Identification d’un poignard assez atypique Mer 8 Mai 2024 - 19:57
Ah oui d’ailleurs voilà une photo plus détaillé du manche
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: Identification d’un poignard assez atypique Mer 8 Mai 2024 - 20:12
Bonjour,
Concernant le manche, on voit de temps en temps des couteaux USM3 avec ce genre de personnalisation. Dans ce cas les parties transparentes sont généralement constituées de plexiglass récupéré sur les cockpits. Cela se rencontrait davantage dans le Pacifique.
Mais je préfère attendre que fabnatcyr entérine mes propos.
Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
Sujet: Re: Identification d’un poignard assez atypique Mer 8 Mai 2024 - 21:01
Bonjour, on peut voir notamment ce genre de manche en plexiglass en Indochine, en remplacement sur des modèles réglementaires, ou sur des fabrications locales. les photos montrent un autre modèle de poignard avec un manche similaire, cdlt
L’ignorant Soldat
Sujet: Re: Identification d’un poignard assez atypique Mer 8 Mai 2024 - 21:05
GS.59 a écrit:
Bonjour,
Concernant le manche, on voit de temps en temps des couteaux USM3 avec ce genre de personnalisation. Dans ce cas les parties transparentes sont généralement constituées de plexiglass récupéré sur les cockpits. Cela se rencontrait davantage dans le Pacifique.
Mais je préfère attendre que fabnatcyr entérine mes propos.
oh je vois merci mais ducoup se poignard était utile par quel pays ?
L’ignorant Soldat
Sujet: Re: Identification d’un poignard assez atypique Mer 8 Mai 2024 - 21:10
Zorglub8 a écrit:
Bonjour, on peut voir notamment ce genre de manche en plexiglass en Indochine, en remplacement sur des modèles réglementaires, ou sur des fabrications locales. les photos montrent un autre modèle de poignard avec un manche similaire, cdlt
merci pour les infos d’ailleurs je remarque un peu près le même effet de lumière sur mon poignard mais en plus lumineux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d’un poignard assez atypique