le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierru_san Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : ile de france Thème de collection : WWII Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Trouvaille du jour Mer 8 Mai - 21:52 | |
| Bonsoir à tous, Petite trouvaille du jour en brocante ce matin. En traînant sur la toile j’ai pu trouver que c’était le 622eme Régiment des pionniers coloniaux et la ville de nogent le retrou puis le secteur de la Moselle est ressorti, est correct? Auriez vous des infos sur cet insigne (quelle période?) et ce régiment (quel secteur d’action?) Bonne soirée Pierre |
| | | Pierru_san Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : ile de france Thème de collection : WWII Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 1 Sep - 19:10 | |
| Bonjour, Je me permets de relancer ce post, auriez vous des infos sur cet insigne ?
Pierre |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 1 Sep - 19:16 | |
|
Dernière édition par Lucien Poilauchien le Dim 1 Sep - 19:43, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 1 Sep - 19:19 | |
| Bonjour, https://www.troupesdemarine-ancredor.org/wp-content/uploads/2020/05/Mai-Juin-1940-2-Les-Troupes-coloniales-Mobilisation-et-Attente.pdf - Citation :
- (quelle période?)
Avant fin 40 puisque ces unités de pionniers n'existeront plus après. Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 1 Sep - 19:23 | |
| Bonjour
Crée en septembre 40, il combat en Argonne la meme annee, ou l unité est faite prisonniere le 21juin de la meme annee Bel insigne peu courant Cordialement Luc
|
| | | Pierru_san Caporal
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 1 Sep - 19:32 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
https://www.troupesdemarine-ancredor.org/wp-content/uploads/2020/05/Mai-Juin-1940-2-Les-Troupes-coloniales-Mobilisation-et-Attente.pdf
- Citation :
- (quelle période?)
Avant fin 40 puisque ces unités de pionniers n'existeront plus après. Cordialement.
Bonjour Uchronie, Merci pour le document, effectivement il en ressort que le 622e RPC faisait partie du Corps d’armée colonial (tableau 2 page 36), et en regardant la carte présentée page 34 on retrouve bien le CAC dans le secteur de Thionville. Ce qui concorderait avec ce que j’avais trouvé initialement Merci à tous pour vos retours ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille du jour | |
| |
| | | | Trouvaille du jour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|