le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a gaz allemand camouflé | |
|
+4Capt Freudiger Damien Lita G.I. Collectior Jomilitaria 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jomilitaria Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Bretagne Thème de collection : Coiffure ww2 Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 9 Mai 2024 - 11:31 | |
| |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 9 Mai 2024 - 16:17 | |
| Bonjour. Magnifique, le masque à gaz quand il est en caoutchouc avec visière bleu cela représente quoi ? Production fin de Guerre ? Pour un type d'armée (Luftwaffe, SS , Wehrmacht) ? Cdlt G.i |
| | | Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 9 Mai 2024 - 21:27 | |
| Du fin de guerre de toute arme confondu |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 9 Mai 2024 - 21:42 | |
| Bonsoir , voilà l’explication concernant cette couleur bleue. Cdlt , Capt. |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 9 Mai 2024 - 21:53 | |
| Grand merci a vous Capt Freudiger Cdlt G.I
|
| | | Jomilitaria Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Bretagne Thème de collection : Coiffure ww2 Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 9 Mai 2024 - 23:00 | |
| - G.I. Collectior a écrit:
- Bonjour. Magnifique, le masque à gaz quand il est en caoutchouc avec visière bleu cela représente quoi ? Production fin de Guerre ? Pour un type d'armée (Luftwaffe, SS , Wehrmacht) ?
Cdlt G.i Bonsoir merci . capt freudiger a bien résumé . Cdl |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Mar 18 Juin 2024 - 21:53 | |
| Bonsoir à tous. Tout est expliqué, les interventions pertinentes. Ce qui m'interpelle, la rondache avec la svastika . De quelles partis, ou simplement , d ou vient-elle? Intéressant ce rajout . Cordialement à tous. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 1 Aoû 2024 - 13:41 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonsoir , voilà l’explication concernant cette couleur bleue.
Cdlt , Capt. Bonjour, S'agit-il d'un article paru dans le magasine "Uniformes" ?? Si oui, lequel. Merci par avance ! Il m'a l'air intéressant. Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 1 Aoû 2024 - 17:53 | |
| Bonjour Grincheux , pour te répondre , ce n’est pas dans le magazine " Uniformes " que cette étude relativement complète est parue , mais dans Militaria Magazine , numéros : 200 _ 202 _ 210. Voilà pour la petite info ! Bonne soirée , amicalement , Capt. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Dim 4 Aoû 2024 - 19:13 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour Grincheux , pour te répondre , ce n’est pas dans le magazine " Uniformes " que cette étude relativement complète est parue , mais dans Militaria Magazine , numéros : 200 _ 202 _ 210.
Voilà pour la petite info ! Bonne soirée , amicalement , Capt. Merci pour cette précision. Je dois avoir les numéros de Militaria Magazine concernés. Il doit probablement s'agir d'articles de J-P Borg et L.Huart. Amicalement Grincheux |
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Dim 4 Aoû 2024 - 19:24 | |
| Bonsoir Grincheux , oui c’est exactement cela ! Bonne soirée , amicalement , Capt. |
| | | wulfenite ww2 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Courseules-sur-mer Thème de collection : ww2 allemand us Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Ven 16 Aoû 2024 - 0:09 | |
| Bonsoir, très belle pièce ! A t-on des infos sur l'historique de l'objet ?
A+
Alexandre |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé Jeu 17 Oct 2024 - 13:32 | |
| Belle pièce incroyable et patinée!
Elle parle toute seule et côté émotion c'est réussit ! Ca nous change de la m... et de la bidouille vendues à des prix incroyables...
Si vous aimez le pittoresque et l'authentique regardez moi ça , c'est aussi prenant !! Voici une Fantastique vidéo en couleur sur la débâcle en Tchéquie avec de sacrés détails sur les véhicules et uniformes .
On y voit de Nombreuses tenues fin de guerre et véhicules camouflés...
Achtung! Closed season on all germans
https://www.youtube.com/watch?v=ynv0iVWDXvQ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand camouflé | |
| |
| | | | Masque a gaz allemand camouflé | |
|