le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Selle de cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Selle de cavalerie Ven 10 Mai 2024 - 1:48 | |
| Bonsoir à tous Quelqu'un aurait une idée de la période et du pays de cette selle si militaire (elle était avec un énorme lot militaire principalement allemand). Pas de marquages, du moins aucun que je n'ai vu. Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Ven 10 Mai 2024 - 7:34 | |
| Bonjour,
du côté français, je ne connais rien de semblable.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Ven 10 Mai 2024 - 14:28 | |
| Bonjour,
les étriers font allemand mais je ne distingue pas grand chose sur vos photos. Les étrières (sangles qui tiennent les étriers) sont elles numérotées au niveau des trous ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Ven 10 Mai 2024 - 14:36 | |
| Oui désolé je n'ai pas l'habitude de ce genre de pièce donc j'ai pris un peu comme j'ai pû Je n'ai pas vu de marquages mais j'avoue que à 1h30 du matin je n'avais plus trop les yeux en face des trous Je rentre chez moi dimanche et je vois ça à ce moment là. |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Lun 13 Mai 2024 - 16:23 | |
| Re !
Alors non je ne distingue pas de numéros au niveau des trous des sangles..
Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Lun 13 Mai 2024 - 16:39 | |
| Bonjour, ma 1ere impression serait celle d'une selle d'artillerie largement modifiée/abimée......Mais sans aucune certitude. Cordialement. |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Lun 13 Mai 2024 - 17:12 | |
| Salut uchronie ! Abîmée oui en effet elle l'est, elle est vraiment dans son jus. Je sais que ça ne veut rien dire mais l'endroit d'où elle sort ce n'était que du matériel militaire (à se demander si l'ancien avait déjà vu un objet civil ). Et il y a ait les bottes de cavalerie heer avec. Du coup tu penserais à de la selle d'artillerie mais ww1 ou 2 ? Car c'est un sacré mélange des ce entres là bas !!! Cdlt |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Lun 13 Mai 2024 - 19:19 | |
| Re mmgg.... Si c'est ça et franchement je n'en suis pas du tout, il n'y pas de différences notables entre les 2 guerres puisque c'est la même selle mod 1861 qui servit lors des 2 conflits. |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Lun 13 Mai 2024 - 19:27 | |
| |
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Selle de cavalerie Lun 13 Mai 2024 - 20:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle de cavalerie | |
| |
| | | | Selle de cavalerie | |
|