le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Briiquet ( coq ) | |
| | Auteur | Message |
---|
freikorp Aspirant
Nombre de messages : 335 Age : 66 Localisation : Belgique. Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Sabre Briiquet ( coq ) Ven 10 Mai 2024 - 12:06 | |
| Bonjour. Dans le lot avec la chassepot y avait aussi ce briquet ! j'en possèdes deux du premier Empire mais celui ci et tres diffèrent de part son modèle et son marquage( coq ) sur la lame !! Plus court, lame plus effilée avec un contre tranchant Pourriez vous svp m'identifier son époque"" modele "" ainsi que la signification du coq + une estimation ? En vous remerciant. freikorp. |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Sabre Briiquet ( coq ) Ven 10 Mai 2024 - 12:47 | |
| Bonjour,
La monture me semble fine. Je n'ai jamais vu ce marquage au coq, qui est différent de celui que l'on trouve sur les montures pendant l'époque révolutionnaire. Il n'y a pas de marquage sur le dos de la lame?
Cordialement, Nico |
| | | freikorp Aspirant
Nombre de messages : 335 Age : 66 Localisation : Belgique. Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Sabre Briiquet ( coq ) Ven 10 Mai 2024 - 13:47 | |
| Bonjour
Non pas de marquage au dos, la garde a plus ou moins le même proportion qu'un briquer Premier
Empire.
Merci Peco.
freikork |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre Briiquet ( coq ) Dim 12 Mai 2024 - 14:28 | |
| Bonjour,
On croise de temps en temps ce coq sur des lames. Le style fait très Coq de la Monarchie de Juillet. Je n'en connais pas l'origine, j'ai toujours pensé à un marquage de fourbisseur de sabre ou d'un forgeur de lames.
Bien cordialement. |
| | | masnadal Major
Nombre de messages : 217 Age : 55 Localisation : 07230 - LABLACHÈRE Thème de collection : sabres français XIXeme siècle Date d'inscription : 04/09/2023
| Sujet: Re: Sabre Briiquet ( coq ) Lun 13 Mai 2024 - 21:52 | |
| Bonjour, pour moi aussi, un sabre datant de la monarchie de Juillet 1830/1848 sans doute Garde Nationale. Tous ceux que j'ai croisé avaient des lames un peu frustres, à la finition basique... Celle ci semble belle. Une vue du mien : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Briiquet ( coq ) | |
| |
| | | | Sabre Briiquet ( coq ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|