|
| Casquette marine italie | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Casquette marine italie Sam 11 Mai 2024 - 14:31 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir cette très jolie casquette de la marine italienne, et j'aurai besoin de vois pour savoir de quand elle date (avant 1945?) Et si vous avez plus d'infos sur, car pas facile à identifier. D'après le vendeur italien, un oncle a lui (qui avait cette casquette) à fait la 2eme GM. (Aussi, si vous avez une estimation de prix, je suis preneur ) Merci à vous. Cordialement, bonne journée. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Casquette marine italie Sam 11 Mai 2024 - 16:38 | |
| Bonjour, Insigne avec couronne murale je pense post 1945 - République Italienne - Cdlt. |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Casquette marine italie Sam 11 Mai 2024 - 20:53 | |
| Bonsoir, merci beaucoup spqr Est-ce que quelqu'un a quelque information de plus, comme une estimation de prix ? Je l'ai eu pour 45€, je ne sais pas si c'était une bonne affaire, je pensais une ww2 Merci encore à vois. Cordialement, bonne soirée. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casquette marine italie Lun 13 Mai 2024 - 11:39 | |
| Bonjour joli casquette |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette marine italie Mar 14 Mai 2024 - 5:49 | |
| Bonjour,
quels sont le grade ou les grades concerné(s) par cette casquette ?
Cordialement |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Casquette marine italie Mer 15 Mai 2024 - 18:36 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, en ce qui concerne le grade, je ne sais pas trop, je sais seulement que c'est une casquette d'officier, et sans doute sous le grade de Lieutenant de vaisseau, je dirais Enseigne de 2ème classe, étant donné les 2 grades dorés au dessus de la fausse jugulaire sur celle de Lieutenant de vaisseau, donc je suppose 1 grade sur celle d'Enseigne, j'en déduis donc 0 (comme ici) sur celle d'Enseigne de 2ème classe ? Cordialement, bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette marine italie | |
| |
| | | | Casquette marine italie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |