Nombre de messages : 196 Localisation : Doubs Thème de collection : Médaille française et allemande Date d'inscription : 28/01/2022
Sujet: Authentification insignes allemands ww2 Sam 11 Mai 2024 - 15:06
Bonjour la communauté ! J’aurai besoin de vos expertises sur ses insignes qui vont bientôt passés en salle des ventes J’aimerai m’en offrir un mais je souhaite vos avis sur leurs authenticités ! Merci d’avance Adrien
Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
Sujet: Re: Authentification insignes allemands ww2 Sam 11 Mai 2024 - 15:44
Bonjour, Pour l'IAB, le fabricant est Rudolf Souval. Il porte la particularité de l'aile droite plus pointus que la gauche, le pied de l'épingle est rectangulaire. Les deux "hic" que j'aperçois disons, c'est sur le crochet avec ce retour sur le rond et le marquage du fabricant ( je ne retrouve pas l'exactitude de la calligraphie et des points). En attente d'autres avis plus expert que moi. Cordialement Hunt
Savageparass Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Doubs Thème de collection : Médaille française et allemande Date d'inscription : 28/01/2022
Sujet: Re: Authentification insignes allemands ww2 Sam 11 Mai 2024 - 15:55
Oui effectivement il est décrit comme cela . Je ne connaissais pas la particularité des ailes. Merci déjà pour ce premier retour ! Adrien
Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
Sujet: Re: Authentification insignes allemands ww2 Dim 12 Mai 2024 - 18:36
Bonsoir L'insigne d'assaut d'infanterie (le Souval) présente bien mais je rejoins ce que 'a écrit Hunt. Le crochet de cette insigne est totalement inhabituel, ce sotn des crochets en forme de point d'interrogation.
Je pense que ça le rend douteux et qu'il vaut mieux passer son chemin.
Denis
Savageparass Adjudant
Sujet: Re: Authentification insignes allemands ww2 Dim 12 Mai 2024 - 20:19
Je vais écouter vos avis concernant le badge assaut infanterie Que pensez vous des croix du mérite ?
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013