le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prinz Eugen
Caporal
Caporal
Prinz Eugen


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Italie
Thème de collection : Legion Etrangere - EKM - GJ SB & WP
Date d'inscription : 11/02/2024

Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Empty
MessageSujet: Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952   Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:21

"Le col de Hải Vân ou col des Nuages, est un col au centre du Viêt Nam. Il sert de frontière naturelle entre la province de Thừa Thiên-Huế et la ville de Đà Nẵng (dite aussi Tourane en français). Il fait 21 km de long.  Au sommet de la montagne, il y a une porte (Hải Vân Quan) sur laquelle sont gravés les mots «la première porte du Vietnam »."

Bonjour mon amis.

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai consacré une grande partie de ma vie à collectionner, ou Egorgés, italiens (RSI- 1943/45) et allemands (WSS GJ).

Ainsi, ma nouvelle passion (écrasante) pour la Légion ne pouvait pas ne pas s’occuper aussi de cet aspect.

C’est l’un des rares (?) avis de deces/sterbebild de la Légion que j’ai trouvé.

Le 1er REC est arrivé au Vietnam en 1946 et à l'époque des faits (1952) était divisé en deux escadrons: Le premier in Conchin China, deuxième in An Nam,
région centrale (et stratégique) du Vietnam. Le duexièm escandron, lui-même divisé en 3e (Hue), 4e (Quang Tri) et 5e (Dong Hoi), plus le QG (Tourane).

Très probablement notre Philippe appartenait au 3e.

Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Talich10

Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Talich11
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12560
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Empty
MessageSujet: Re: Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952   Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:23

bonjour
superbe hommage merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Prinz Eugen
Caporal
Caporal
Prinz Eugen


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Italie
Thème de collection : Legion Etrangere - EKM - GJ SB & WP
Date d'inscription : 11/02/2024

Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Empty
MessageSujet: Re: Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952   Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:35

Hue, ancienne capitale impérial du Vietnam, a toujours été un centre stratégique dans les guerres du Vietnam. Il suffit de penser que l'offensive du Têt, en janvier 1968, a représenté le tournant de la guerre USA/Nord-Vietnam.

Tres bien..ceci étant dit, je désire, si vous pouvez, savoir d’autres nouvelles du lieutenant où la trouver.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Prinz Eugen
Caporal
Caporal
Prinz Eugen


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Italie
Thème de collection : Legion Etrangere - EKM - GJ SB & WP
Date d'inscription : 11/02/2024

Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Empty
MessageSujet: Re: Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952   Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:38

roro771089 a écrit:
bonjour
superbe hommage merci du partage

Merci beaucoup roro c’est un plaisir et un honneur de recevoir vos compliments

Tous les Egorgés méritent d’être rappelés, mais le lieutenant Talichet devait être un tres bon officier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Empty
MessageSujet: Re: Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952   Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lègion Etrangere - Avis de deces Liutenant REC Philippe TALICHET - 1952
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de décès Légion Wallonie
» Avis de décès Légion Wallonie
» insigne de la compagnie étrangère parachutiste de la légion étrangère
» legion etrangere
» legion etrangere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Divers-
Sauter vers: