le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet d'interprète militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Brevet d'interprète militaire Dim 12 Mai 2024 - 14:24 | |
| Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide quant à la datation de ce brevet d'interprète militaire rentré récemment. Quelqu'un a-t-il des éléments à ce sujet ? Merci d'avance Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire Dim 12 Mai 2024 - 14:27 | |
| Bonjour,
je crains que seule une période sera possible pour cet insigne.
https://tenue31.fr/interpretes-militaires/
Cordialement |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire Dim 12 Mai 2024 - 14:32 | |
| Un contact à établir via ce site pour en savoir plus ?
http://www.anolir.org/ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire Dim 12 Mai 2024 - 14:41 | |
| - poddichini a écrit:
- je crains que seule une période sera possible pour cet insigne.
Bonjour. Le port de cet insigne va bien au-delà de 1940, comme en attestent des fabrications avec des attaches avec disque de maintien et tige filetée ou façon pin's. Un témoignage parmi d'autres sur son port après-guerre : https://www.anciens-cols-bleus.net/t13673-l-insigne-du-certificat-d-interprete-1946-1978 |
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire Dim 12 Mai 2024 - 14:45 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
c'est ainsi donc que j'évoque une période, malheureusement, pour dater cet insigne. Une datation précise me semblant difficile.
Amicalement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire Dim 12 Mai 2024 - 17:49 | |
| Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses. En effet, ce type d'insigne a eu une espérance de vie assez longue. On peut observer sur internet un certain nombre d'accroches différentes, peut-être un moyen d'avoir une idée plus précise si quelqu'un en a déjà rentré un avec la même épingle dans un lot.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire Dim 12 Mai 2024 - 18:49 | |
| J'en possède un avec cette épingle et je crains de ne pas pouvoir en tirer grand-chose du point de vue de la datation. Les exemplaires qui pourraient être les plus anciens ont deux à 4 pattes repliables au revers, et si sur le papier il n'existerait que deux modules ( 28 et 40mm ? ) la réalité est hélas assez différente. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire Mer 15 Mai 2024 - 17:59 | |
| Bonjour, Rien à voir avec votre insigne mais je profite de ce sujet pour présenter un insigne de l'Association Des Sphinx Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet d'interprète militaire | |
| |
| | | | Brevet d'interprète militaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|