le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma visite à la casemate d'Esch | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien WOLFF Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : France Thème de collection : Maquettisme (avions, chars, bateaux...) Date d'inscription : 10/09/2023
| Sujet: Ma visite à la casemate d'Esch Dim 12 Mai 2024 - 23:50 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Ma visite à la casemate d'Esch Lun 13 Mai 2024 - 7:37 | |
| Bonjour,
Sur les photos on ne se rend pas bien compte s'il s'agit d'un ouvrage complètement aérien comme le Immerhof qui est pourtant décrit comme le seul de la région. Est-il souterrain ?
Lorsque l'on parle d'Esch je pense obligatoirement à Esch-sur-Alzette (frontalier pendant 20 ans...). Est-ce le nom d'une commune des environs ?
Le camouflage rappelle celui de la casemate en face du cimetière américain de Saint-Avold (pas le GRM qui lui est bleu)
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ma visite à la casemate d'Esch Lun 13 Mai 2024 - 9:54 | |
| bonjour merci de ce partage |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ma visite à la casemate d'Esch Lun 13 Mai 2024 - 10:10 | |
| Bonjour, beau reportage! Voilà les détails: https://wikimaginot.eu/V70_construction_detail.php?id=10616 Cordialement, CG |
| | | Aurélien WOLFF Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : France Thème de collection : Maquettisme (avions, chars, bateaux...) Date d'inscription : 10/09/2023
| Sujet: Re: Ma visite à la casemate d'Esch Lun 13 Mai 2024 - 10:10 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Sur les photos on ne se rend pas bien compte s'il s'agit d'un ouvrage complètement aérien comme le Immerhof qui est pourtant décrit comme le seul de la région. Est-il souterrain ?
Lorsque l'on parle d'Esch je pense obligatoirement à Esch-sur-Alzette (frontalier pendant 20 ans...). Est-ce le nom d'une commune des environs ?
Le camouflage rappelle celui de la casemate en face du cimetière américain de Saint-Avold (pas le GRM qui lui est bleu)
Il s'agit d'une simple casemate avec quelques pièces, pas de souterrain (quoique la visite a durée 2 heures car on a bien discuté). |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Ma visite à la casemate d'Esch Lun 13 Mai 2024 - 15:43 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
beau reportage! Voilà les détails: https://wikimaginot.eu/V70_construction_detail.php?id=10616 Cordialement, CG Bonjour et merci. Il est bien uniquement aérien et pourtant je crois me souvenir que lors de la visite du Immerhof celui-ci nous avait été décrit comme le seul du genre dans la région. Ca ne semble donc pas être le cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma visite à la casemate d'Esch | |
| |
| | | | Ma visite à la casemate d'Esch | |
|