|
| Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 12:45 | |
| Bonjour, trouvaille plus qu'improbable dans un lieu tout autant improbable de Strasbourg: hier se tenais une bourse aux disques dans une friche industrielle entre 2 bras de canaux..... Et bien j'ai du sortir de mon hamac en pleine tentative de sieste suite à un coup de fil d'un copain qui avait un copain qui exposé la bas....... "Un petit sacrifice pour la sieste un pas intéressant pour le militaria" ces objets étaient destiné à un vide grenier du prochain weekend, mais déjà chargé avec d'autres trucs sans rapport avec les disques en prévision du dit vide grenier! ADM |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 12:47 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 13:02 | |
| Bonjour ADM,
Cette grande photo encadrée est magnifique et peu courante dans cette configuration.
Amicalement. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 13:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ADM,
Cette grande photo encadrée est magnifique et peu courante dans cette configuration.
Amicalement. Bonjour, oui: j'adore! totalement hors thème. Dans cette configuration je n'avais vu ça que pour des unités américaines....... Cordialement ADM |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 14:45 | |
| Bonjour.
Je pense plus à une association de "zouaves canadiens" du fait de la mention manuscrite en français. Pour l'année, je lis 1890.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_canadien_des_zouaves_pontificaux |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 15:17 | |
| Bonjour En effet.... surtout des zouaves en képis. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 15:21 | |
| Oui c est ça....Sorel( commune de la Somme) accueille ces campements de zouaves pontificaux canadiens en 1911, 1924 et ici 1930. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Lun 13 Mai 2024 - 19:32 | |
| Bonsoir superbes rentrées , surtout dans ces conditions ! Vivent les disques ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! | |
| |
| | | | Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! | |
|