le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification gourde Anglaise ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Identification gourde Anglaise ww1 Lun 13 Mai 2024 - 14:52 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour identifier cette gourde je suppose anglaise ww1. Par le passé j'étais tombé tout a fait par hasard sur un commentaire parlant de ce type de gourde. Malheureusement je n'arrive plus à trouver cette information. En vous remerciant par avance de votre aide. Cordialement. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Identification gourde Anglaise ww1 Lun 13 Mai 2024 - 15:44 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45495 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification gourde Anglaise ww1 Lun 13 Mai 2024 - 16:08 | |
| Bonjour, il pourrait s'agir d'un modèle britannique pour officier "guerre des Boers" et réutilisé au cours de la 1°GM. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification gourde Anglaise ww1 Lun 13 Mai 2024 - 19:01 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est mais, ce n'est pas un bidon GB, ni WWI, ni WWII.
Bonsoir. Un jugement pour le moins hâtif que je ne cautionne pas. J'en ai vu passer un certain nombre donnés pour britanniques, ici c'est la première fois que je vois le modèle donné pour canadien et de cavalerie : https://militaryantiquestoronto.com/ww1-british-canadian-cavalry-officers-private-purchase-canteen/ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45495 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification gourde Anglaise ww1 Lun 13 Mai 2024 - 19:05 | |
| J'ai retrouvé l'endroit où j'avais vu ce bidon, lui aussi du Canada: https://www.facebook.com/militaria.collection.quebec/?locale=ka_GE |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Identification gourde Anglaise ww1 Lun 13 Mai 2024 - 19:45 | |
| Bonsoir, Je découvre On en apprend tous les jours. Merci Crevette. Bonne soirée. |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Identification gourde Anglaise ww1 Mar 14 Mai 2024 - 9:10 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses. Maintenant je peux mettre une identification sur cette gourde. Vous êtes vraiment trop fort. Encore mille fois merci. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification gourde Anglaise ww1 | |
| |
| | | | Identification gourde Anglaise ww1 | |
|