le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vaisselle Kriegsmarine pour l'Amirauté | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Vaisselle Kriegsmarine pour l'Amirauté Mar 14 Mai 2024 - 8:48 | |
| Bonjour à tous Tout droit venu de Charente je vous présente ce lot de vaisselle de la Kriegsmarine arborant un liseret noir et doré utilisé pour les généraux et l'amirauté Une petite assiette plate (pour entrée et/ou dessert?), une grande assiette plate, une assiette à soupe et un pot à condiment j'imagine ? Je ne sais pas vraiment son usage si quelqu'un connaît Avez vous une estimation pour ces objets ? Ne rentrant pas dans mon thème je compte les vendre sur le forum prochainement |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Vaisselle Kriegsmarine pour l'Amirauté Mar 14 Mai 2024 - 8:54 | |
| Bonjour. Très sympathique, je suis avec intérêt, la mise en vente. Bien cordialement |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Vaisselle Kriegsmarine pour l'Amirauté Mar 14 Mai 2024 - 11:44 | |
|
Bonjour,
Ton petit pot est un sucrier, mais il lui manque son couvercle. Il est représenté en p61 du livre de Paul Freyd. +/- 80 euros
L'assiette creuse est une énigme pour moi, car elle possède l'aigle de la Heer avec un drôle de M appliqué. Sans l'avoir en main impossible de donner une estimation.
L'assiette plate +/- 100 euros (vendue 110 euros aux enchères de Vannes + frais)
La petite assiette entre 50 et 100 euros (ce sont les prix auxquels j'ai acheté les miennes sur différents sites online et en Bretagne l'été dernier)
Bàt,
|
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Vaisselle Kriegsmarine pour l'Amirauté Mar 14 Mai 2024 - 14:43 | |
| Bonjour Merci pour votre retour Peut être est ce une variante de fabrication ? Le M est de couleur verte J'ai 2 assiettes creuses comme cela, les autres ont les marquages "habituels" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisselle Kriegsmarine pour l'Amirauté | |
| |
| | | | Vaisselle Kriegsmarine pour l'Amirauté | |
|