le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification brelage lourd | |
| | Auteur | Message |
---|
joseph34500 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : beziers Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 11:44 | |
| bonjour qui peux me renseigner sur ce brelage ? je vous remercie joseph |
| | | joseph34500 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : beziers Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Re: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 11:49 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 11:52 | |
| Bonjour. Comme apparemment personne ne lit jamais les sujets du forum avant de formuler une demande d'identification je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit de nombreuses fois à ce propos : ce sont des bretelles de suspension autrichiennes d'après-guerre, avec le crochet arrière typique du deuxième modèle, arrivé vers 1959. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 11:55 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Comme apparemment personne ne lit jamais les sujets du forum avant de formuler une demande d'identification je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit de nombreuses fois à ce propos : ce sont des bretelles de suspension autrichiennes d'après-guerre, avec le crochet arrière typique du deuxième modèle, arrivé vers 1959. Le crochet, les renforts matelassés, les boucles de réglage... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 12:03 | |
| L'élément le plus autrichien du lot étant quand même les anneaux métalliques parfaitement circulaires au bout des sanglons, un trait déjà visible sur le matériel austro-hongrois de la Grande Guerre. Les bretelles de suspension de la demande en service : Source : https://twitter.com/Friedrich_BH |
| | | joseph34500 Soldat
| Sujet: Re: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 17:15 | |
| - Ir 143 a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Comme apparemment personne ne lit jamais les sujets du forum avant de formuler une demande d'identification je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit de nombreuses fois à ce propos : ce sont des bretelles de suspension autrichiennes d'après-guerre, avec le crochet arrière typique du deuxième modèle, arrivé vers 1959. Le crochet, les renforts matelassés, les boucles de réglage...
merci de votre identification precise. |
| Sujet: Re: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 18:59 | |
| De rien. La seule chose qui sorte un peu de l'ordinaire est la marque ( inconnue de moi ) du fabricant, mais c'est une pièce largement ignorée et pas recherchée du tout en collection. Hélas sur le forum on en voit davantage destinées à être dépiautées pour faire du succédané de bretelles allemandes que pour elles-mêmes |
| | | joseph34500 Soldat
| Sujet: Re: identification brelage lourd Mar 14 Mai 2024 - 19:41 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- De rien.
La seule chose qui sorte un peu de l'ordinaire est la marque ( inconnue de moi ) du fabricant, mais c'est une pièce largement ignorée et pas recherchée du tout en collection. Hélas sur le forum on en voit davantage destinées à être dépiautées pour faire du succédané de bretelles allemandes que pour elles-mêmes merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification brelage lourd | |
| |
| | | | identification brelage lourd | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|