le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste peau de saucisson | |
| | Auteur | Message |
---|
Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Veste peau de saucisson Mar 14 Mai 2024 - 17:07 | |
| Bonjour, J’ai récupéré cette veste en peau de saucisson. Elle n’a aucun marquage. Il s’agirait d’une veste de cadre de la 10 eme division parachutiste ? 13 eme RDP guerre d’Algerie. J e voudrais connaître son petit nom exact et avoir une idée de sa cote en ce moment . Merci la communauté |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson Mar 14 Mai 2024 - 17:25 | |
| Bonjour, - Citation :
- voudrais connaître son petit nom exact
blouse Britannique "windproof" largement modifiée et retaillée en blouson. Pour le prix , aucune idée.. Cordialement. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1769 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson Mar 14 Mai 2024 - 21:38 | |
| Hello Sympa ce blouson en "windproof camouflaged" GB WW2; Typique de certains cadres en Algérie en effet. Côte aucune idée mais l'effet est cool. Amicalement Val |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson Mer 15 Mai 2024 - 4:51 | |
| Bonjour, c'est bien une blouse GB retaillée du type porté en Algérie, les façons de retailler ce genre d'effet sont nombreuses, cdlt. |
| | | Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson Mer 15 Mai 2024 - 10:23 | |
| Bonjour, la personne à qui je l’ai acheté me parle plus de l’Indochine à près coup. Ça correspondrait plus à une veste utilisé en Indochine d’après vous? |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson Mer 15 Mai 2024 - 11:10 | |
| Bonjour
Comme mes camarades, plus pour l’Algérie que pour l’Indochine avec ce genre de coupe, et effectivement pour un cadre , vraisemblablement qui a fait l'Indo. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson Mer 15 Mai 2024 - 18:22 | |
| Bonsoir,
Veste de cadre Para de la 10° ou 25° DP Algérie, donc rien à voir avec l'Indochine. Ce n'est pas une veste Peau de saucisson retaillée mais une veste réalisée dans du tissu Windproof anglais ww2, ce qui n'est pas la même chose et qui enlève de ce fait la piste Indochine bcp + vendeuse. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson Mer 15 Mai 2024 - 18:33 | |
| Bonjour pour l'indo il reste la capuche et sa longueur d'origine le pays est humide Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste peau de saucisson | |
| |
| | | | Veste peau de saucisson | |
|