le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un jerrycan Wasser tout neuf | |
|
+6gurtsack Gidu50 Ludo29 uchronie petigny Nicobalt 10 participants | Auteur | Message |
---|
Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Un jerrycan Wasser tout neuf Mar 14 Mai 2024 - 20:52 | |
| Hello, je vous fait part de ma dernière sauvegarde. Un jerrycan Wasser était à vendre chez un ami depuis un certain temps, vraiment pas cher mais vraiment moche. Il me faisait quand même de l'œil car on voyait bien la peinture sable en dessous. Je me suis dit allé, tentons le coup. Direction un autre ami qui me le décape à la soude (produit super dangereux à faire super gaffe) mais du coup le résultat est bluffant. Moi qui d'habitude n'ai jamais de chance avec les vieilles peintures. Place aux images Lors de l'achat Pendant le décapage et résultat final |
| | | Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mar 14 Mai 2024 - 20:53 | |
| La soude a été super efficace sur le jerrycan et sur la caisse de .50 premier modèle. Par contre totalement inefficace sur la peinture de la caisse .50 2e modèle
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mar 14 Mai 2024 - 20:55 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mar 14 Mai 2024 - 21:05 | |
| Bonsoir, très beau travail La soude n'a pas attaqué la peinture sable et la croix blanche ?? Comment avez-vous procédé ? |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mar 14 Mai 2024 - 21:35 | |
| Bonsoir, Très joli résultat, c'est bluffant, bravo pour cette restauration. Même question que Uchronie ,pourriez-vous nous détailler la procédure, le dosage. J'aimerai bien tenter de vous imiter sur un jerrican Anglais qui actuellement est " gris argenté " . Bien amicalement Ludo
|
| | | Gidu50 Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Manche Thème de collection : Us & Allemand WW2 Date d'inscription : 25/11/2023
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 6:49 | |
| Bonjour, En effet, belle découverte au nettoyage. Beau travail. Amicalement GIdu50 |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 8:26 | |
| Bonjour La soude a été manipulée par mon ami (avec le chapeau). Il utilise de la soude professionnelle, je le répète produit TRES dangereux. Il a mis 2 cuillère a soupe dans une bassine d eau tres chaude puis frotte a la brosse nylon. Soit la peinture part comme de la gouache soit la soude ne fait aucun effet, 1 chance sur 2. Bien rincer à l eau claire. Il doit me faire un autre jerrycan allemand, a voir si le résultat sera aussi bien De mon côté je souhaiterais essayer l acide oxalique. Je vais poster des photos d un casque pour avoir votre avis. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 12:25 | |
| Bonjour, merci |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 16:36 | |
| salut, très beau résultat, on obtient aussi de beaux sauvetages avec du décap'four. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 18:33 | |
| Bonjour ,
une quasi resurection là , résultat bluffant , bravo !
F+ |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 18:45 | |
| |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 20:16 | |
| Le copain fait pas mal de pièces à la soude mais il m'a quant même avoué qu'il était aussi très surpris du résultat. Le jerrycan n'a pas été frotté et probablement pas dégraissé avant de recevoir sa moche peinture ce qui a du aussi probablement beaucoup jouer... |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 20:16 | |
| décap'four, j'ai pas encore essayé. Tu laisses agir combien de temps? |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 20:37 | |
| La peinture indésirable frise assez rapidement, je frotte avec une brosse à poils coco, j'essuie et je remet du produit. Et je finis par un rinçage à l'eau claire |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 20:51 | |
| Quand la peinture frise c est le top. Je vais essayer sur ma caisse de .50 qui a résisté a la soude, au cas ou… |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Mer 15 Mai 2024 - 20:58 | |
| @Ludo29 Merci pour ton message auquel je ne peux malheureusement pas répondre car nouveau sur le site et j'ai pas encore posté 50 messages. Mais oui en effet je souhaiterais essayer l'oxalique, dixit mon poste sur le casque US |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Sam 18 Mai 2024 - 18:49 | |
| Voici le prochain cobaye qui va passer à la soude. Il y a de la peinture feldgrau en dessous. J espère que le résultat sera le même. Je vous tiendrez au courant |
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Sam 18 Mai 2024 - 22:16 | |
| Salut, il faudra il y a aller doucement en bas du jerrycan car il peut il y avaoir un marquage HEER à la peinture noir fait au tampon. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Dim 19 Mai 2024 - 10:49 | |
| Bonjour , ne voulant pas tenter quoique ce soit j'ai conservé les multiples traces de peintures de ce Sandrik : et pour les amateurs de "bidons" je recommande le livre de Ph.LEGER "Wehrmacht Kanister 20 Liter". F+
Dernière édition par Frantzi le Dim 19 Mai 2024 - 15:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Dim 19 Mai 2024 - 11:28 | |
| Salut, il n'est pas simple a trouver maintenant ce livre. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Dim 19 Mai 2024 - 15:43 | |
| Re , exact , épuisé chez Amazon F+ |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Dim 19 Mai 2024 - 19:15 | |
| Bonsoir, je possède déjà les 2 livres de Philipe Léger, ils sont en effet très bien. J'ai même eu l'occasion de le rencontrer en Normandie. En faite, j'ai vu un mec qui regardait de près ma jeep stationner devant le musée d'Ohama. C'était Philippe qui regardait le jerrycan anglais qui était dessus (modèle peu courant avec son tag). Ca a été l'occasion de discuter. Pour ceux que ca intéresse j'ai son mail. Il a encore peut etre du stock. Contactez moi en MP
@ Fratzi, il ne reste plus grand chose à décaper sur ce Sandrik
|
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Dim 19 Mai 2024 - 19:21 | |
| Re , en effet je n'envisage aucun traitement , la peinture anti-rouille suffit F+ |
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Dim 19 Mai 2024 - 19:39 | |
| - Nicobalt a écrit:
- Bonsoir,
je possède déjà les 2 livres de Philipe Léger, ils sont en effet très bien. J'ai même eu l'occasion de le rencontrer en Normandie. En faite, j'ai vu un mec qui regardait de près ma jeep stationner devant le musée d'Ohama. C'était Philippe qui regardait le jerrycan anglais qui était dessus (modèle peu courant avec son tag). Ca a été l'occasion de discuter. Pour ceux que ca intéresse j'ai son mail. Il a encore peut etre du stock. Contactez moi en MP
@ Fratzi, il ne reste plus grand chose à décaper sur ce Sandrik
Hello, Je ne veux pas décourager qui que ce soit mais ça fait longtemps que Philippe Leger n'a plus de livre. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Ven 24 Mai 2024 - 18:50 | |
| Bonsoir,
Magnifique le Wasser ! |
| | | phil2 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : paris Thème de collection : vintage Date d'inscription : 26/11/2022
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Sam 25 Mai 2024 - 18:13 | |
| bonjour ,il est pas mal celui la les bandes blanche sont bien visible ! |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Lun 24 Juin 2024 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous, ca y est le jerrycan à essence est passé à la soude. Le copain a encore une fois bien travaillé, bon faudra encore qu'il frotte un peu le trou d'ouverture Avant Après |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf Lun 24 Juin 2024 - 21:29 | |
| Bonsoir, Et bien bravo à vôtre copain, le résultat est bluffant. Très beau boulot merci de nous partager ce savoir !! Bien amicalement Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jerrycan Wasser tout neuf | |
| |
| | | | Un jerrycan Wasser tout neuf | |
|