|
| Brelage US M44 | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanf Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Indre et loire Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 16/02/2024
| Sujet: Brelage US M44 Mer 15 Mai 2024 - 5:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J’ai fait l’acquisition d’un brelage US M44. Je me posais une question. A quoi sert la boucle en acier sur l’épaule et les 3 passants à l’arrière.(voir photo) Merci d’avance pour le partage de vos connaissances. Bonne journée à vous. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Brelage US M44 Mer 15 Mai 2024 - 6:21 | |
| Bonjour , ces bretelles de suspensions s’associent avec le Pack field combat modèle 44 et modèle 45 uniquement. On passe les sangles du Pack dans les boucles et les trois passants sont des réglages de positionnement de l’ensemble. Cdlt , Capt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Brelage US M44 Mer 15 Mai 2024 - 8:03 | |
| Re , on voit apparaître ce modèle a l’automne 44 et plus précisément a l’époque de la Bataille des Ardennes , il est destiné a remplacer le Haversack mod.28 ainsi que la musette mod.36 et les bretelles de suspensions associées (mod.36). Il va côtoyer le mod.28 jusqu'à la fin de la guerre , d’un emploi peu pratique il est peu apprécié des GI’S et souvent modifié ( suppression de sangles , ajout de bretelles...) ce qui explique qu’on a un peu de mal a le trouver parfaitement d’origine . Il existe entre les bretelles de suspensions mod.43 ( modèle renforcé aux épaules) et le mod.44 , un modèle de transition ( vraiment peu répandu !) qui permet encore le port de la musette mod.36. au dos . Au milieu sur la photo , a droite mod.43 et a gauche mod.44. La petite pochette sur le côté du Pack field combat contient une sangle a deux mousquetons qui permet de le porter en musette , en dessous et détachable , il s’agit du Pack field cargo . Cdlt , Capt. PS : collec. perso. |
| | | Fanf Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Indre et loire Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 16/02/2024
| Sujet: Re: Brelage US M44 Mer 15 Mai 2024 - 10:38 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations ultra précise. Très bonne journée à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brelage US M44 | |
| |
| | | | Brelage US M44 | |
|