le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi à identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Képi à identifier svp Mer 15 Mai 2024 - 17:29 | |
| Bonjour, un képi foulard? À identifier et estimer svp. Merci d'avance. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Mer 15 Mai 2024 - 17:35 | |
| Bonjour, à 1ère vue ,plutôt képi polo pour moi... Il est vert foncé ? |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Mer 15 Mai 2024 - 17:51 | |
| Bonsoir à tous Demi polo des eaux et forêts Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Mer 15 Mai 2024 - 18:25 | |
| Bonjour, - kepi54140 a écrit:
- Bonsoir à tous
Demi polo des eaux et forêts Alain +1, et pas courant pour ce grade. Cordialement |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Mer 15 Mai 2024 - 18:26 | |
| Re, vu la pèriode ,ne devrait-on pas parler de chasseurs forestiers? |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Mer 15 Mai 2024 - 21:37 | |
| bonsoir à tous les chasseurs forestiers... il y en a bien eu en 14/18 aprés, les forestiers peuvent être réquisitionnés , peut être enrolés, je ne saurai dire mais pour moi une tenue de forestier est généralement en premier lieu une tenue de forestier appelons un chat un chat... si un jour nous découvrons une photo de forestier FFI ça restera un forestier devenu FFI. Alain |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: kepi Mer 15 Mai 2024 - 21:51 | |
| Bonsoir
je suis moi aussi plutôt pour un FOULARD et non un POLO ou DEMI-POLO
Est ce que les boutons sont marqués FORESTIER
Pour ce qui est du corps des chasseurs forestiers , en cas de guerre le corps est directement rattaché au ministère de la guerre pour les 31-33 ans la compagnie est intégrée dans les régiments d'active, pour les 34-45ans dans la territoriale.
Nombre d'entre eux sont "morts pour la France"
On peut raisonnablement penser que le chat s'est transformé en combattant
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Mer 15 Mai 2024 - 22:23 | |
| Bonsoir Alain, - Citation :
- aprés, les forestiers peuvent être réquisitionnés , peut être enrolés, je ne saurai dire
mais pour moi une tenue de forestier est généralement en premier lieu une tenue de forestier appelons un chat un chat... si un jour nous découvrons une photo de forestier FFI ça restera un forestier devenu FFI.
http://www1.onf.fr/forets-grande-guerre/sommaire/durant_la_guerre/forestiers-et-guerre/20140606-101814-61590/@@index.html Cordialement. |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Jeu 16 Mai 2024 - 13:06 | |
| |
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Jeu 16 Mai 2024 - 13:08 | |
| Il est en parfait état, merci pour vos informations. Ce n'est pas mon thème et j'aimerais le vendre, savez vous quel prix je pourrais en demander ? Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Jeu 16 Mai 2024 - 13:09 | |
| Bonjour,
effectivement, très bel état. L'avantage, c'est le grade. Après, c'est un thème annexe de collection, sauf pour celui qui s'intéresse au képi en général. Je ne sais pas si la barre des 100 € serait atteinte.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Jeu 16 Mai 2024 - 14:10 | |
| Bonjour Belle pièce.... En effet les personnels des Eaux et Forêts ne deviennent "chasseurs forestiers" qu en cas de conflits. Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Jeu 16 Mai 2024 - 15:12 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Belle pièce.... En effet les personnels des Eaux et Forêts ne deviennent "chasseurs forestiers" qu en cas de conflits. Cordialement Merci... Alain |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Jeu 16 Mai 2024 - 15:22 | |
| Bonjour à tous En vente sur le bon coin ? À 300 euros L'estimation est faite Alain |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Jeu 16 Mai 2024 - 15:39 | |
| Merci Alain... 300€.....oui mais a ce prix il risque de le garder un p'tit moment. Cordialement |
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Ven 17 Mai 2024 - 6:20 | |
| Bonjour,
prix trop excessif en effet.
Amicalement |
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Ven 17 Mai 2024 - 19:14 | |
| Bonjour à tous, le képi a été vendu 300 euros plus frais de port. Bien cordialement et merci encore à tous pour vos informations précieuses. |
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Ven 17 Mai 2024 - 19:40 | |
| Bonsoir.
Tant mieux pour le vendeur, tant pis pour l'acheteur.
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi à identifier svp Sam 18 Mai 2024 - 14:12 | |
| Bonjour, cette histoire de "chasseurs forestiers " me turlupine... - Citation :
- En effet les personnels des Eaux et Forêts ne deviennent "chasseurs forestiers" qu en cas de conflits.
Salut Médaille, c'est tout à fait vrai mais depuis des décrets de 1875 et 1890, les personnels de l’administration des forêts sont incorporés dans le composition des forces armées. Les élèves de l'école de Nancy font 3 ans d'école avec formation militaire et 1 an comme sous lieutenant dans un régiment d'infanterie. En cas de mobilisation tous ces personnels forment automatiquement des bataillons de chasseurs forestiers équipés et armés de la même façon que les unités d'infanterie mais l'uniforme, et c'est là que c'est intéressant,est celui des forestiers. Il y a d'ailleurs une concordance ds grades forestiers et militaires qui est prévue. - Citation :
- moi une tenue de forestier est généralement en premier lieu une tenue de forestier
Au risque de contredire cette affirmation, je pense qu'une tenue de forestier peut être aussi ,pour cette pèriode ,une tenue de chasseur forestier....Puisque c'est la même. Le débat est ouvert Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi à identifier svp | |
| |
| | | | Képi à identifier svp | |
|