le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encrier de l'arrière Grand-père | |
|
+3Robichon uchronie olivier1961 7 participants | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Encrier de l'arrière Grand-père Mer 15 Mai à 16:20 | |
| Bonjour à tous. J'ai le plaisir de vous présenter l'encrier que je viens de terminer de restaurer de mon arrière Grand-père Louis qui l'avait lui même fabriqué. Utilisant les matériaux typiques du champ de bataille, balles, cartouches, obus de 75mm, ceinture d'obus et surmonté par une pointe d'officier Bavarois. Un patrimoine familiale qui me tient très à cœur!! Salutations à tous. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Mer 15 Mai à 17:04, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Mer 15 Mai à 16:38 | |
| Bonjour, très bel objet...je comprends qu'il vous tienne à cœur |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Mer 15 Mai à 17:04 | |
| Bonjour Olivier Il est magnifique, bravo pour votre restauration. Du beau travail et du beau lustrage Un grand souvenir familial Cordialement Robert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 3:58 | |
| Bonjour,
construction atypique. Héritage à conserver précieusement. Par quelles unités la pointe du casque était-elle portée ?
Cordialement |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 7:19 | |
| Bonjour, Belle présentation, j'adore. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 7:58 | |
| Bonjour à tous. Merci à tous pour vos aimables retours. J'ai souvenir que cette pointe était portée pour la cavalerie, l'artillerie , le train, l'infanterie!! Mon père qui à 90 ans aujourd'hui se rappelle encore des jeux avec ses copains en portant ces casques...et bien sur ont finis à la poubelle!!! Cordialement. Olivier. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 8:58 | |
| Bonjour
Cette pièce est magnifique
Merci du partage
Slts |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 9:05 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 9:15 | |
| Dans ce que l'on appelle l'art des tranchées, les cendriers , entre autres, se déclinent à l'infini. Celui là est à la fois, très élaboré, original, en état remarquable et surtout, porteur de cette vraie charge émotionnelle que confère l'objet familial. Autant de raisons de le conserver précieusement. Bravo pour ce beau témoignage et merci pour le partage. Cordialement |
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 11:03 | |
| Bonjour. Très heureux que ce bel objet vous interpelle! Je vous communiquerai prochainement des photos de sa locomotive à vapeur, qui l'a également construite en boites de conserve, une petite merveille! Mon arrière Grand-père était cheminot! Juste pour le plaisir encore une fois, un portrait de mon aïeul! Encore merci à tous de votre visite. Amicalement. Olivier. |
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 11:29 | |
| Bonjour Olivier Locomotive à vapeur 🤩🤩Oui, oui, il faudra la présenter Il faudra même la mettre sur mon post, jouets à vapeur, même si c'est du statique Amicalement Robert |
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Jeu 16 Mai à 21:07 | |
| Sans faute Robert..promis!! Amicalement. Olivier. |
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père Ven 17 Mai à 5:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encrier de l'arrière Grand-père | |
| |
| | | | Encrier de l'arrière Grand-père | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|