le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque 16 ème siècle japon | |
| | Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Casque 16 ème siècle japon Mer 15 Mai 2024 - 22:09 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière trouvaille. Logiquement, je l'aurais poster dans la section Japon, mais je me suis dis que cela pourrait aussi intéresser les membres qui font dans le médiéval. Il s'agit d'une bombe (Hachi) de casque de samourai ou d'un moine guerrier. Plus particulièrement un hachi de zunari à l'effigie d'un crâne de moine guerrier. Cette bombe date de la fin de la période Muromachi, donc fin du 16 ème siècle. Il s'agit plus d'une relique dans cet état et on voit nettement qu'il y a eu une réparation d'époque, suite à un coup porté pendant une bataille. Les photos parleront d'elles mêmes. Cette bombe de casque sera bientôt en vente, si cela intéresse des personnes. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque 16 ème siècle japon Mer 15 Mai 2024 - 22:11 | |
| Bonjour,
Très sympa ! Comment faites vous pour le dater ?
Cordialement |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Casque 16 ème siècle japon Mer 15 Mai 2024 - 22:14 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
Très sympa ! Comment faites vous pour le dater ?
Cordialement Merci. Tout simplement en étudiant mes bouquins, j'en ai un plus particulièrement sur les kabuto de type zunari. Le plus facile pour l'identifier, ce sont les trous d'aération sur le dessus. Cela indique une construction de cette période. |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque 16 ème siècle japon Mer 15 Mai 2024 - 22:39 | |
| Bonjour,
Très belle pièce de collection effectivement. Félicitations! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque 16 ème siècle japon Mer 15 Mai 2024 - 23:44 | |
| Bonjour. Pièce incroyable en effet que je découvre....! Bravo pour cette acquisition peu commune! Salutations. Olivier. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Casque 16 ème siècle japon Jeu 16 Mai 2024 - 1:08 | |
| Salut , Très sympa , merci du partage dans cette section car je ne l ' aurais vu autrement . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque 16 ème siècle japon | |
| |
| | | | Casque 16 ème siècle japon | |
|