le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une étrange légion d'honneur | |
|
+3Seaforth37 Revolver .Raphaël. 7 participants | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Une étrange légion d'honneur Mer 15 Mai 2024 - 20:52 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré aujourd'hui cette étrange légion d'honneur, la Marianne à des airs de napoléon où du moins à un homme, la police est étrange notamment les chiffres... Qu'en pensez vous ? |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Jeu 16 Mai 2024 - 5:37 | |
| Bonjour,
Pour moi le visage est normal, enfin rien de choquant. Par contre le 1870, c'est bizarre, le 7 et O sont plus petits que le 1 et 8. Cordialement. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Jeu 16 Mai 2024 - 7:18 | |
| Bonjour, Je pense à un surmoulage, tout simplement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Jeu 16 Mai 2024 - 7:59 | |
| Bonjour Oui en effet.... Sûrement une fabrication locale. Cordialement |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Jeu 16 Mai 2024 - 8:12 | |
| Bonjour,
Très bien je vous remercie pour vos réponses.
Cdt |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Jeu 16 Mai 2024 - 8:27 | |
| Bonjour, je n'ai jamais croisé ce modèle, mais n'y aurait-il pas un poinçon svp Bien cordialement, pat66 |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Jeu 16 Mai 2024 - 9:08 | |
| Bonjour, L'émaillage est propre, même si comme l'étoile, il a vécu ... Ce qui n'accréditerait pas forcément la fabrication artisanale. Le poinçon a pu rester dans le surmoulage. S'il est net et lisible, pas forcément de surmoulage ... Les centres me semblent un peu gros pour l'étoile, sont-ils d'origine ? Marianne a bien une queue de cheval, pas de confusion possible avec l'empereur. Cordialement. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Jeu 16 Mai 2024 - 9:10 | |
| Si l'étoile fait 35, 36 ou 37 mm, possible surmoulage (surmoulage toujours plus petit que l'objet d'origine et l'immense majorité des étoiles de la LH fait 40 mm ... |
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Lun 20 Mai 2024 - 16:34 | |
| Bonsoir,
Veuillez m'excuser je viens seulement de voir vos messages je n'avait pas reçu de mail, je regarde cela.
Cdt |
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Lun 20 Mai 2024 - 16:58 | |
| Re, En ce qui concerne la Marianne elle me semblait étrange au vu de la mâchoire et du nez proéminent ce qui donnait un air masculin qu'on je ne retrouve pas sur mes autres lh. Il me semble bien déceler une hure mais à peine visible et au flash. en ce qui concerne l'étoile, elle mesure 40mm entre les deux "boules" centrales |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur Lun 20 Mai 2024 - 17:50 | |
| Bonjour
Un re emaillage?
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étrange légion d'honneur | |
| |
| | | | Une étrange légion d'honneur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|