|
| Inscriptions sur tsubas. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Inscriptions sur tsubas. Jeu 16 Mai 2024 - 10:35 | |
| Bonjour, le copain me demande si quelqu'un peut traduire ces deux inscriptions? Merci, cordialement, CG |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Inscriptions sur tsubas. Jeu 16 Mai 2024 - 20:01 | |
| Bonsoir Crevette, Ce fut une belle tsuba, mais elle a été dépatinée et frottée au mirror Pour la traduction: 東嶽子是常 Togakushi Koretsune C'est le nom du tsubako, celui qui a fait la tsuba. de ce que j'ai pu trouver, ce serait a priori apparenté à l'école ishiguro, mais cette école faisant du kinko et non des tsuba en métal, à prendre avec précaution. Pour le reste de la signature, la photo est pas terrible, on voit mal les kanji, notamment la ligne de droite. Si c'est possible d'avoir une meilleurs photos.... mais pas sûr que j'arrive à les traduire. Bonne soirée Sébastien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Inscriptions sur tsubas. Jeu 16 Mai 2024 - 20:21 | |
| Bonjour et merci! Je demande si je peux avoir d'autres photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscriptions sur tsubas. | |
| |
| | | | Inscriptions sur tsubas. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |