|
| couteau scout ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tigrou Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: couteau scout ? Ven 17 Mai 2024 - 17:04 | |
| Bonjour tout le monde ! Trouver en vide-greniers, pour seulement 5 €, ce couteau ma fois étrange. Il me fait penser à un couteau de scout dont la garde et le manche aurait été modifier. Je n'ai trouvé aucune info sur ce couteau. J'étais mitigé au début, mais après l'avoir nettoyer, j'ai commencé à bien l'apprécier. =) Tigrou |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: couteau scout ? Ven 17 Mai 2024 - 21:43 | |
| Bonsoir Tigrou Joli couteau ! Effectivement, de toute évidence, la garde semble bien avoir été légèrement modifiée et repliée. Mais absolument rien ne permet d'affirmer que c'est un modèle particulièrement destiné à un jeune pratiquant le Scoutisme. De tous temps, les Scouts ( tous mouvements confondus ) ont porté des couteaux/poignards à la ceinture. Et bien sûr, selon leurs âges, leurs fonctions et leurs grades. Cela a été très répandu des années 1920 jusqu'aux années 1970/1980. Mais c'est encore le cas dans certaines es associations de Scoutisme traditionnel ( Scouts d'Europe, Scouts Unitaires de France, Eclaireurs Neutres... ). De fait, des modèles de couteaux scouts, il y en a eu des centaines d’exemplaires différents. Le tien peut être un ustensile de camping, de pêche, de chasse … @+++ Gérald |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: couteau scout ? Sam 18 Mai 2024 - 8:00 | |
| Bonjour.
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Tigrou Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Re: couteau scout ? Lun 20 Mai 2024 - 12:10 | |
| Bonjour Gérald, merci pour ton message ! =)
Tu a raison, je pense qu'il s'agit d'un couteau destiné au grand public. Il peut exister tellement de fabricants différent pour un seul modèles de couteau qu'on trouve de tout !
-
Merci, je ferais attention à poster mon prochain sujet au bon endroit. =)
Tigrou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau scout ? | |
| |
| | | | couteau scout ? | |
|