le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment présentez vous votre collection de sabres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
masnadal Major
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 07230 - LABLACHÈRE Thème de collection : sabres français XIXeme siècle Date d'inscription : 04/09/2023
| Sujet: comment présentez vous votre collection de sabres ? 18/5/2024, 15:27 | |
| Bonjour à tous,
la retraite arrive dans 15 jours désormais. Ce sera l'occasion de réunir tous les sabres de ma collection qui jusque là étaient dispersés entre logement en caserne, bureau, maison de la famille .... et comme la collectionnite ne se soigne pas, cela prend de la place. Comme je vais désormais avoir le temps de bricoler, je cherche des idées de présentation.
J'avais un temps envisagé l'idée de la Gazette des Armes de ma jeunesse qui conseillait "d'enchainer les armes", à savoir deux chaines pendues au plafond et des crochets pour y fixer les sabres mais je ne suis finalement pas convaincu...
Je suis donc prêt à copier toute bonne idée !!
Merci d'avance
Laurent
Dernière édition par masnadal le 18/5/2024, 16:08, édité 1 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: comment présentez vous votre collection de sabres ? 18/5/2024, 15:55 | |
| Bonjour, J'ai la mauvaise habitude de planter des clous dans les murs pour y accrocher sabres, dagues et baïonnettes... Mais seulement pour une partie. Le reste reste pointé dans les coins de fenêtre, le long des radiateurs, etc... Et quelques pièces chanceuses ont droit à leur socle personnel: C'est beau mais ça prend beaucoup plus de place. Il faut trouver un dessus de meuble libre. Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: comment présentez vous votre collection de sabres ? 18/5/2024, 19:26 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | masnadal Major
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 07230 - LABLACHÈRE Thème de collection : sabres français XIXeme siècle Date d'inscription : 04/09/2023
| Sujet: Re: comment présentez vous votre collection de sabres ? 18/5/2024, 20:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement Merci Poddichini, j'ai remarqué l'existence de la bonne rubrique après avoir posté ma demande ... Pas bô d'vieillir !!!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: comment présentez vous votre collection de sabres ? 19/5/2024, 04:54 | |
| Bonjour,
Pas de souci bien sur.
Bonne journée. Cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: comment présentez vous votre collection de sabres ? 4/6/2024, 20:24 | |
| |
| | | masnadal Major
| Sujet: Re: comment présentez vous votre collection de sabres ? 4/6/2024, 22:57 | |
| Merci Crabo0 pour ce rappel. J'ai découvert depuis mon post bien des idées de présentations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment présentez vous votre collection de sabres ? | |
| |
| | | | comment présentez vous votre collection de sabres ? | |
|