le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet a identifier en terre rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregmanson16 Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Picardie Thème de collection : Collection Date d'inscription : 16/03/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 19/5/2024, 21:05 | |
| Bonsoir,
ce n'est pas la bonne rubrique, je déplace.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 11:53 | |
| Bonjour
Cela peut-être plein de choses de l'époque antique au XIX ème siècle sans description d'un éventuel décor, de marque éventuelle de fabrique sans voir le dessous sans voir l'attache de la anse et des pieds en détail. Il semble qu'il y ai des traces de réparations sur le couvercle mais la encore on ne vois pas le détail.
On dirait que cela a été fait au tour de potier et les pieds et la anse rapportés, c'est un objet purement utilitaire qui peut avoir un intérêt s'il est au moins 17 ème. |
| | | Gregmanson16 Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Picardie Thème de collection : Collection Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 12:07 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 12:11 | |
| Petit pot tripode a bouillir, appelé aussi "coquemar tripode" période 1500 (début XVI eme siècle) comme iln'y a pas de vernissures a chaud ou engobe celui ci pourrait même dater du milieux du 15eme siècle (vers 1450)
Stephane |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 16:30 | |
| - palaeos a écrit:
- comme il n'y a pas de vernissures a chaud ou engobe
Bonsoir. Ce n'est guère habituel d'appliquer un décor sur un vase cuit en cuisson réductrice, ce qui me semble bien être le cas ici, l'intérieur ayant manifestement été moins réussi que l'extérieur. Par ailleurs pour parler de vase tripode il faudrait que le vase possède bien trois pieds, ce que l'unique photo montrant les pieds ne permet franchement pas de dire. Une meilleure photo lèverait le dote sur ce point. |
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 17:26 | |
| Si cela peut vous aidez ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 17:46 | |
| Il est bien tripode, merci, mais toujours pas en terre rouge. |
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 17:57 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Il est bien tripode, merci, mais toujours pas en terre rouge.
Merci Elle est de quelle siècles du coup ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge 28/5/2024, 18:21 | |
| Bonjour
Je ne sais pas pour le tripode à bouillir en particulier à cause des décors. Je pense qu'il est plus ancien d'un siècle au moins et de fait cela devient un joli petit objet avec des décors simples mais fins. Il passe dans la qualité supérieure des objets de tous les jours mais pour famille plus aisée comme la petite bourgeoisie ou le laboureur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet a identifier en terre rouge | |
| |
| | | | Objet a identifier en terre rouge | |
|