le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Dim 19 Mai 2024 - 21:35 | |
| Bonjour à tous. Dans l'optique d'une vente sur le forum, j'aimerais rassembler des informations et faire estimer cette médaille de chevalier du "mérite combattant". Il y a 2 poinçons : l'un ressemble à une tête de sanglier, je n'arrive pas à lire l'autre en forme de losange. Je la trouve en bon état général, le ruban porte toutefois au revers le chiffre 6 au crayon ou au stylo. En quelle matière est le centre ? Vermeil ? Peut-on identifier l'orfèvre ? Et donc, en l'état, quelle estimation pour cette médaille à la courte attribution ? Merci par avance. |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Lun 20 Mai 2024 - 13:30 | |
| Petit up pour cette médaille pas si courante. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Lun 20 Mai 2024 - 13:37 | |
| Bonjour Les émaux sont beaux, dans les 70-80€ au prix du marché Cyprien |
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Lun 20 Mai 2024 - 13:49 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonjour
Les émaux sont beaux, dans les 70-80€ au prix du marché
Cyprien Merci beaucoup. Une idée pour le poinçon d'orfèvre ? |
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Lun 20 Mai 2024 - 18:45 | |
| Petit up, si un phalériste par là pour le poinçon. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Mar 21 Mai 2024 - 18:45 | |
| Bonsoir, personne ne s'étant prononcé,
Je donne mon point de vue, "Société MADEL" Ma Del pour Madame Delande.
Bien cordialement, pat66. |
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Mar 21 Mai 2024 - 19:39 | |
| - pat66 a écrit:
- Bonsoir, personne ne s'étant prononcé,
Bien cordialement, pat66. Merci pour cette piste. Avez-vous une illustration du poinçon ? Je ne trouve pas trace de cette société d'orfèvrerie... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Mar 21 Mai 2024 - 20:19 | |
| - pat66 a écrit:
- Bonsoir, personne ne s'étant prononcé,
Bien cordialement, pat66. Bonjour Peut être.....il est incomplet mais le début visible ici y ressemble. |
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer Mar 21 Mai 2024 - 20:41 | |
| Merci médaille 71 pour ton intervention. Cette société était-elle active pendant la décennie durant laquelle cette récompense a été décernée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer | |
| |
| | | | Médaille de chevalier du mérite combattant à estimer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|