Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
Sujet: sabre briquet Lun 20 Mai - 15:33
Bonjour à tous , pouvez-vous me dire si ce sabre est un modèle 1816 , il n'y a aucun poinçon ni marquage sur le dos de la lame , longueur de la lame 61 cm depuis la garde
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Re: sabre briquet Lun 20 Mai - 17:07
Bonjour,
Il ressemble à un an XI, mais sans poinçons ni inscription, on ne peut guère en dire plus, si ce n'est qu'il est douteux qu'il ait servi dans l'armée française. Toutes les armes réglementaires sont poinçonnées.
Cordialement
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
Sujet: Re: sabre briquet Lun 20 Mai - 18:27
Bonjour , merci pour cette réponse , qui a pu utiliser ce sabre en dehors de l'armée ? cdlt
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018