le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Wall street et l'ascension d'Hitler

Aller en bas 
AuteurMessage
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2013
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Wall street et l'ascension d'Hitler  Empty
MessageSujet: Wall street et l'ascension d'Hitler    Wall street et l'ascension d'Hitler  EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:50

Wall street et l'ascension d'Hitler  Wall-Street-et-l-ascension-de-Hitler

Bonjour à tous,

Partage d'un livre découvert récemment et qui est pour le moins impressionnant ... pas le genre de chose habituellement enseigné à propos de cette période.
Je suis tombé dessus par hasard à la Fnac et je ne regrette pas de me l'être procuré, le sujet y est vaste mais très bien renseigné, le plan Dawes, le plan Young, le financement par General Eletric ... c'est pour moi un ouvrage à lire pour comprendre mieux la montée en puissance aussi rapide qu'inéluctable de la machine de guerre Nazie et de Adolf Hitler.


Je vous laisse le synopsis :

"En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de duplicités, Antony Sutton révèle l’un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l’ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l’Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle.
En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-45 bénéficia surtout à un groupe privilégié d’initiés financiers. Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l’appui, du rôle abject que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l’Histoire. « Wall Street et l’Ascension de Hitler » est le troisième volume d’une trilogie consacrée à l’implication directe des financiers new-yorkais dans la révolution Lenino-trotskiste en Russie, l’élection de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis et la montée du nazisme en Allemagne.

« La contribution du capitalisme nord-américain aux préparatifs de guerre allemands a été phénoménale et, sans elle, l’Allemagne n’aurait jamais eu la capacité militaire qui conduisit au massacre de millions de personnes innocentes. […] Non seulement ces banquiers et hommes d’affaires nord-américains avaient conscience de la nature du nazisme, mais ils assistèrent le nazisme à chaque fois qu’ils y avaient intérêt – en sachant parfaitement que la conséquence probable serait une guerre impliquant l’Europe et les États-Unis. »

Antony C. Sutton : Persécuté mais jamais poursuivi… Il fut chercheur à Stanford au sein de la fondation Hoover de 1968 à 1973. Il enseigna l'économie à l'UCLA. Il étudia à Londres, Göttingen et UCLA et fut titulaire d'un doctorat en sciences de l'Université de Southampton, en Angleterre."


https://www.senscritique.com/livre/Wall_Street_et_l_ascension_d_Hitler/10956179
Revenir en haut Aller en bas
 
Wall street et l'ascension d'Hitler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wall of honor ww1-ww2
» Collection Oli29
» bague west wall
» Atlantic Wall Museum - SUPERB!
» Chevalière commémorative West Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: