le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Demande d'identification munitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dvesselovski
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Rouen
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 13/05/2024

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyMar 21 Mai 2024 - 20:16

bonsoir, le forum, je cherche a savoir ce que cet objet qui ressemble à une bande de mitrailleuse..mais avec les balles blanches.. Merci !


Demande d'identification munitions QjMPz9y


Demande d'identification munitions QjMPz9y
Revenir en haut Aller en bas
dvesselovski
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Rouen
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 13/05/2024

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyMar 21 Mai 2024 - 20:19

https://ibb.co/qjMPz9y
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyMar 21 Mai 2024 - 21:16

Bonsoir,

merci d'utiliser l'hébergeur du forum pour les photos, pour plus de facilité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyMar 21 Mai 2024 - 21:54

Bonsoir,
bande de balles à blanc pour le FM français AA 52

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3596
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyMar 21 Mai 2024 - 22:19

Bonsoir , ce sont des cartouches qui servent au maniement de la mitrailleuse AA 52 , ainsi que pendant les manœuvres d’entraînements des recrues .
A noter tout de même que la possession de bandes articulées ( maillons ) est désormais interdite a la détention/vente.
Cdlt , Capt. Demande d'identification munitions 1-010
Revenir en haut Aller en bas
dvesselovski
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Rouen
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 13/05/2024

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyMer 22 Mai 2024 - 12:56

Capt Freudiger a écrit:
Bonsoir  ,  ce sont des cartouches qui servent au maniement de la mitrailleuse AA 52 , ainsi que pendant les manœuvres d’entraînements des recrues .
A noter tout de même que la possession de bandes articulées ( maillons ) est désormais interdite a la détention/vente.
Cdlt  , Capt. Demande d'identification munitions 1-010

Merci pour le diag !  Very Happy
J'avais aussi pensé que c'était des balles à blanc, mais j'ai jamais vu une bande pareil avec.

Donc je ne peux pas détenir ces bandes articulés, c'est quelle catégorie, du coup ?
Pourquoi une telle interdiction pour les bandes à balles à blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3596
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyMer 22 Mai 2024 - 13:15

Bonjour , je pense en catégorie A : matériel de Guerre. C’est comme les douilles d’obus , on se demande bien pourquoi c’est aujourd'hui interdit a la Détention/Vente après avoir étés libres pendant des décennies !
Mais bon : Dura lex Sed lex !
Mais peut-être que le Membre Rougeau , viendra sur votre post pour de plus amples explications !
Cdlt , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyJeu 23 Mai 2024 - 10:46

Salut

Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer .

Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "naturalisables" !

Article R312-45 du C.S.I :

- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".

-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.

-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).

-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.

-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !

DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type !
Revenir en haut Aller en bas
dvesselovski
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Rouen
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 13/05/2024

Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:40

Bah, ok, merci de l'information.

Je ne sais pas de toute façon ce que je vais en faire, je ne compte pas d’acheter une mitrailleuse non plus..
C'était un don.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification munitions Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification munitions   Demande d'identification munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande informations bande munitions française 1914
» Demande d'informations sur calot ww2 mint. Demande estimation 02 2015
» munitions 98k
» munitions
» Munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: