le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’un insigne militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Romainx Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 20 Localisation : Seine et Marne Thème de collection : Allemand 39-45 Date d'inscription : 16/08/2023
| Sujet: Identification d’un insigne militaire Mer 22 Mai 2024 - 16:35 | |
| Bonjour tout le monde, j’aurais besoin de votre aide pour pouvoir identifier un insigne trouvé sur le site d’une bataille napoléonienne plus précisément sur le lieux de la bataille de Mormant ( a valjouan )en février 1814. Cordialement. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Identification d’un insigne militaire Mer 22 Mai 2024 - 17:28 | |
| Bonsoir jeune chercheur, Il est permis de rêver, mais je ne vois rien de militaire là-dedans. J'y vois un être nu, assis sur une espèce de mammifère marin et accoudé sur une colonnade. Ne perdez pas de vue qu'à l'endroit où vous avez prospecté, il ne s'est pas passé qu'une bataille, aussi illustre soit-elle. Des gens ont marché, se sont arrêté, ont vécu ... au fil des siècles. Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’un insigne militaire Mer 22 Mai 2024 - 19:46 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification d’un insigne militaire Sam 25 Mai 2024 - 10:43 | |
| Bonjour. Effectivement " trouvé sur un champ de bataille " ne veut pas dire " perdu sur un champ de bataille pendant la dite bataille ", par ailleurs des dimensions et une vue du revers aideraient... pour ce qui est de l'interprétation à donner du sujet l'animal marin peut-être, encore que j'opte plutôt pour un rinceau végétal très stylisé, pour la colonnade en revanche je suis loin d'être convaincu, je pense à une trompette de ce genre : Source : https://www.ulpe.com/fr/p/Angelots/Angelot-avec-trompette?ModID=150003 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’un insigne militaire | |
| |
| | | | Identification d’un insigne militaire | |
|