le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande identification REVOLVER à broche | |
| | Auteur | Message |
---|
dvesselovski Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Rouen Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 13/05/2024
| Sujet: Demande identification REVOLVER à broche Mer 22 Mai 2024 - 19:19 | |
| Bonsoir, Besoin à nouveau d'aide pour identifier ce revolver à broche sans aucune inscription, ni tampon.. Barillet tourne bien et la détente fonctionne bien.. jamais essayé car aucune munition de ce type. Cat D surement ) |
| | | dvesselovski Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Rouen Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 13/05/2024
| Sujet: Re: Demande identification REVOLVER à broche Mer 22 Mai 2024 - 19:20 | |
| Encore une : |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Demande identification REVOLVER à broche Mer 22 Mai 2024 - 19:30 | |
| Révolver à broche certainement belge, regarde sur la face arrière du barillet pour voir s'il n ' y a pas de poinçon ELG dans un ovale, ce qui prouverait son origine. |
| Sujet: Re: Demande identification REVOLVER à broche Mer 22 Mai 2024 - 19:38 | |
| Il est en parfait état physique, ce que m’étonne. Sinon voici les seules inscriptions que j'ai trouvé sur le canon et sur le barillet.. Pas de poinçon ELG, en revanche.. |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Demande identification REVOLVER à broche Mer 22 Mai 2024 - 20:18 | |
| Bonjour,
L'allure général fait fortement penser aux productions de Fagnus et Clement (The guardian american model of 1878). Il s'agit ici très certainement d'un calibre 7mm a broche. https://corsicarms.1fr1.net/t47335-revolver-the-guardian-american-model-of-1878 |
| Sujet: Re: Demande identification REVOLVER à broche Mer 22 Mai 2024 - 20:42 | |
| Merci à tous les répondants ! |
| Sujet: Re: Demande identification REVOLVER à broche Mer 22 Mai 2024 - 20:44 | |
| J'ai essayé de fabriquer moi même les munitions (kit acheté sur NaturaBuy), mais bon, c'était un échec.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification REVOLVER à broche | |
| |
| | | | Demande identification REVOLVER à broche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|