le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui en toile | |
| | Auteur | Message |
---|
cantournet Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Etui en toile Jeu 23 Mai 2024 - 9:52 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait ce type d'étui en toile avec des passants en cuir sur chaque côté, le dessous et sur le rabat. Pas de marquages. Pour info, elle contenait une lanterne Monjardet. Dimensions : 19 x 13 x 7 cm Merci d'avance Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui en toile Jeu 23 Mai 2024 - 10:22 | |
| Bonjour, passants rivetés, ça fait plutôt civil. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui en toile Jeu 23 Mai 2024 - 11:27 | |
| Bonjour, oui, le plus souvent, ce n'est par ailleurs pas marqué, les composants utilisés ne semblent pas particulièrement d'origine militaire, et j'ai envie de demander comment est fait le cuir de renfort ? Sur les photos fournies il a la couleur du cuir jaune hydrofugé utilisé par l'armée à partir de 1958. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Etui en toile Jeu 23 Mai 2024 - 11:36 | |
| Bonjour
J'ai eu ce type d'étui, mais un peu plus large , pour du matériel ou accessoire photographique d'entre 2 guerres ou immédiat après guerre . En tout cas , je rejoints mes prédécesseurs à savoir utilisation civile |
| | | cantournet Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Etui en toile Jeu 23 Mai 2024 - 11:57 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos réponses. C'est ce que je pensais mais si je trouve un peu étroit pour un appareil à photo. Le cuir de renfort est un peu clair mais à rien à voir avec du cuir des années 50. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui en toile | |
| |
| | | | Etui en toile | |
|