le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Biker's Stahlhelm. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Biker's Stahlhelm. Lun 3 Jan 2011 - 11:09 | |
| Bonjour, un mle 1918 converti: Cycles à air et crânes anciens?? Vu chez mon pote lors du réveillon. Rien n'est d'origine je rassure: ni la peinture verte, ni l'intérieur. C'est une coque un peu rouilleuse qui a été repeinte. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Sam 28 Mar 2015 - 11:43, édité 2 fois |
| | | michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Lun 3 Jan 2011 - 15:06 | |
| Ca c'est du casque de furieux. J'adore le style Hot Road avec une pointe de pinstriping dans le lettrage... Tout à fait dans le style de mon brelon. |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Lun 3 Jan 2011 - 17:24 | |
| Il a une fichu dégaine, en temps de guerre àa pourrait faire sensation. |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Lun 3 Jan 2011 - 17:36 | |
| Old skull... c'est pas un jeu de mot avec "old school" ça ? Qui fait peut-être référence à une passion pour les vieux uniformes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Lun 3 Jan 2011 - 18:08 | |
| Hi-hi, moi, je vois bien ça sur la tronche d'un Hell's Angel dans les années 60... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Lun 3 Jan 2011 - 18:38 | |
| Bonjour Il me plaît bien moi ce casque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Lun 3 Jan 2011 - 21:45 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Il me plaît bien moi ce casque. A moi aussi j'avoue ! |
| | | Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Sam 28 Mar 2015 - 9:43 | |
| Bonjour,
J'en profite pour poser une question : à l'origine, pourquoi les bikers ont (avaient) l'habitude de porter ce couvre chef à moto ? En référence à une idéologie, à une histoire ? J'ai déjà eu l'occasion de poser cette question sur un site de bikers et je me suis fait rapidement kicker, peut-être m'étais-je mal exprimé à l'époque. On m'a aussi dis qu'à l'origine il s'agissait de soldats américains de retour au pays avec des trophées de guerre. Je suis peut-être bas de plafond, mais porter ce type de casque hors reconstitution ou manifestation historique c'est un peu "questionnant", en tout cas plus que de porter un Adrian sur une vieille Terrot... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Sam 28 Mar 2015 - 11:41 | |
| Bonjour, si on part du principe que bien des bikers sont des pubs ambulantes pour le poil hirsute, les hamburgers, les frites grasses et la bière, ils peuvent bien mettre n'importe quoi sur leur tête, ça conviendra bien avec le reste du décor Le casque allemand est aussi considéré comme étant le symbole du Mal, il y a peut-être un rapport? |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. Sam 28 Mar 2015 - 22:41 | |
| Bonsoir pour répondre à la question les bikers portaient dans les années 50-60-70 beaucoup de décos et autres attributs allemand pour faire les durs mais il faut pas oublier que certain étaient aussi des vétérans de la seconde guerre , ils ont souvent fait des prises de guerres. Mais c'est principalement pour la connotation qu'il porte ces choses la. Surtout au US où la loi n'est pas la même. Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biker's Stahlhelm. | |
| |
| | | | Biker's Stahlhelm. | |
|